Fanny Ardant aux côtés de John Malkovich dans l'adaptation de Complètement Cramé

Actus cinéma

Fanny Ardant aux côtés de John Malkovich dans l'adaptation de Complètement Cramé

Fanny Ardant lors de la 14e édition du festival du film d'Angoulême, le 28 août 2021.

©Domine Jerome - Fanny Ardant lors de la 14e édition du festival du film d'Angoulême, le 28 août 2021., Abaca

Samedi 13 novembre 2021, l'auteur Gilles Legardinier a annoncé sur son compte Facebook, qu'il allait adapter son roman "Complétement cramé" à l'écran. Une comédie qui sera portée par John Malkovich et Fanny Ardant.

Après l'écriture, Gilles Legardinier va passer derrière la caméra pour offrir à son roman "Complètement cramé", une vie au cinéma. Un premier film pour lequel il a choisi deux têtes d'affiche : John Malkovich qui incarnera Andrew Blake et Fanny Ardant dans la peau de Nathalie Beauvillier. Le long-métrage se basera sur la même histoire que l'ouvrage et suivra ainsi Andrew Blake, qui après la disparition de sa femme n'a plus le coeur à rien. Sur un coup de tête, il décide de revenir en France, dans la propriété où ils s'étaient rencontrés. Mais à son arrivée, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Le domaine de Beauvillier a de nouveaux occupants qui engagent Blake comme majordome à l'essai, suite à un quiproquo. Petit à petit, le veuf va se rendre compte que tous ces gens autour de lui sont comme lui, perdus dans cet endroit à part. Lui qui pensait sa vie terminée, va prendre un nouveau départ.

L'identité de l'héroïne du film reste secrète

Le roman, qui est devenu un best-seller dès sa sortie en 2012, réunira également à l'écran : Emilie Déquenne dans le rôle d'Odile, Philippe Bas qui sera Magnier et quant à celle qui incarnera Manon, le romancier laisse un peu de suspense sans dévoiler le nom de la comédienne. Co-écrite avec Christel Hanon, cette adaptation commencera son tournage début 2022 et devrait sortir en 2023, sous les couleurs d'Universal.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 22 novembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur