Actus cinéma

"Faire une origin story et la suite d'une trilogie d'un seul coup" : avec Creed 3, Michael B. Jordan fait ses débuts de réalisateur

Après avoir été "seulement" l'acteur principal de deux premiers opus, Michael B. Jordan fait ses débuts de réalisateur avec "Creed III", et revient avec nous sur ce baptême du feu.

Ryan Coogler. Steven Caple Jr. Et maintenant Michael B. Jordan lui-même. Il n'y a pas que devant la caméra que son personnage d'Adonis Creed marche sur les traces de Rocky Balboa : c'est aussi le cas derrière où, comme Sylvester Stallone avant lui, le comédien prend la saga en main en réalisant un épisode.

De passage à Paris pour la promotion de ce nouvel opus, où le héros affronte un ancien ami d'enfance joué par le massif Jonathan Majors (actuellement à l'affiche d'Ant-Man 3), Michael B. Jordan a évoqué avec ce nous ce qui constitue à la fois son troisième round sur le ring, et son baptême du feu derrière la caméra.

Quand et comment a-t-il décidé qu'il réaliserait ce Creed III ? Pourquoi le choix de cet antagoniste ? Quel a été son principal défi de metteur en scène ? Michael B. Jordan nous répond, et évoque ses influences inattendues pour les séquences de combat, dans lequelles il développe quelques belles idées de réalisation, qui prouvent à quel point il a pris cette branche de la saga Rocky en main.

Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 14 février 2023 - Montage : Ando Raminoson

publié le 1 mars, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux