Actus cinéma

Face aux échecs des nouveaux films, Marvel prêt à faire revenir Tony Stark (Iron Man) dans le MCU ? Le patron du studio dit tout

Bande-annonce de Avengers : Endgame. Tony Stark bientôt de retour ? Le patron du MCU se confie © DR

Plus de quatre ans après la mort de Tony Stark dans Avengers Endgame (2019), Iron Man va-t-il effectuer son retour dans le MCU avec Robert Downey Jr ? C'est la question à laquelle vient de répondre Kevin Feige, le patron du studio.

Malgré les critiques désastreuses autour des récents films Thor 4 - Love and Thunder et Ant-Man 3 - Quantumania, et alors que The Marvels réalise actuellement l'un des pires bides de la franchise, Marvel n'a visiblement pas l'intention de regarder vers le passé pour relancer son MCU.

Déjà empêtrés malgré eux avec un problème de taille vis-à-vis des affaires judiciaires de Jonathan Majors (Kang), censé être le grand méchant du nouveau chapitre de la saga, les producteurs ne souhaiteraient pas prendre le risque de ruiner ce qui a été (bien) fait par le passé et perturber le public.

Tony Stark va-t-il revenir ?

Aussi, au détour d'un portrait de Vanity Fair dédié à Robert Downey Jr, Kevin Feige - le président de Marvel Studios, a fermé la porte à un possible retour de Tony Stark. Tandis que l'on a vu le héros pour la dernière fois lors de son sacrifice dans Avengers : Endgame (2019), le boss du MCU a déclaré : "On va garder avec nous ce moment et on n'y retouchera plus".

Il l'a ensuite ajouté, peu importe les millions de coeurs brisés face à la mort d'Iron Man et les innombrables larmes coulées devant la cérémonie qui lui était réservée dans le film, revenir en arrière serait la pire erreur à faire. "On a tous travaillé très dur pendant de très nombreuses années pour arriver à ce moment-là, a-t-il expliqué. Donc, nous ne voudrons jamais tenter de défaire ça de façon magique, quelle que soit la forme".

Une autre version possible ?

Une déclaration qui devrait décevoir plus d'un fan, mais qui pourrait vite devenir obsolète. La raison ? Quand bien même il est pourtant supposé devenir la nouvelle tête d'affiche de Marvel, Tom Holland a récemment sous-attendu qu'il n'était pas encore prêt à reprendre son rôle de Peter Parker / Spider-Man. Tout dépendra de ce qui lui sera proposé.

Or, dans le cas où le comédien ne souhaiterait finalement pas rempiler, on ne serait pas surpris de voir Marvel supplier Robert Downey Jr de revenir. Après tout, avec le récent concept de Multivers mis en scène avec Spider-Man No Way Home et Doctor Strange 2, les producteurs pourraient facilement faire revenir Tony Stark en prétextant qu'il s'agirait... d'une version d'une autre planète.

publié le 4 décembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux