Éric Toledano et Olivier Nakache sont de retour avec une comédie "à l'italienne"

Actus cinéma

Éric Toledano et Olivier Nakache sont de retour avec une comédie "à l'italienne"

Eric Toledano et Olivier Nakache à l'avant-première de

©Berzane Nasser - Eric Toledano et Olivier Nakache à l'avant-première de "Vaillante" au Grand Rex à Paris, le 9 janvier 2022., Abaca

Alors que la saison 2 de la série "En Thérapie" est sur le point d'être diffusée sur France 5, Éric Toledano et Olivier Nakache ont annoncé la préparation de leur nouvelle comédie. Intitulée "Une année difficile", le duo reviendra à la comédie italienne, comme l'a dévoilé Le journal du dimanche samedi 19 mars 2022.

Après le succès d'"Intouchables", "Le Sens de la fête", ou encore de la série "En Thérapie", Éric Toledano et Olivier Nakache se sont imposés comme des figures de la comédie française. Mais le duo n'est pas près de s'arrêter et revient avec un nouveau film intitulé : "Une année difficile", dont le tournage devrait débuter à Paris en mai prochain. Interrogés par Le Journal du dimanche, samedi dernier, les cinéastes ont donné quelques détails sur ce nouveau projet qui sera ancré dans un présent proche : "On va revenir à la comédie pure, à l'italienne, et qui parle de notre époque."

Retrouvez "Intouchables" d'Éric Toledano et Olivier Nakache (2011) sur la VOD d'Orange

Pio Marmaï et Alban Ivanov en tête d'affiche

Portée par Pio Marmaï et Alban Ivanov, cette comédie mettra en lumière les méandres de la société actuelle : "Nous sommes à un moment de bascule. On a écrit un truc, une danse entre les idées, sur des gens qui se baladent entre surconsommation et décroissance, sobriété et surendettement. Avec toujours des associations, un monde qui nous fascine." "Une année difficile" reviendra également sur la crise sanitaire et sur les règles parfois compliquées à suivre : "Tout le monde a essayé de trouver un sens. Avec la fermeture des magasins et des salles, les avions cloués au sol, le discours écologique a pris de l'importance." Un nouveau challenge pour les cinéastes, qui devront faire sourire leur public face à cette période quelque peu austère.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 22 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter