Actus cinéma

Enola Holmes 2 sur Netflix : ne ratez pas la scène post-générique !

Ne fermez surtout pas Netflix en voyant le générique de fin d'Enola Holmes puisque se cache juste après une scène inédite qui marque l'arrivée d'un personnage très important !

Attention, cet article contient des spoilers sur Enola Holmes 2.

Netflix a mis en ligne ce vendredi la suite des aventures de la jeune détective. Millie Bobby Brown enquête sur une mystérieuse disparition dans Enola Holmes 2 et sa route va croiser celle de Sherlock Holmes (Henry Cavill). L'occasion pour le frère et la sœur de se rapprocher et pour cette dernière de le convaincre d'avoir un colocataire au 221B Baker Street. De quoi teaser l'arrivée d'un certain Dr John Watson, personnage imaginé par Sir Arthur Conan Doyle. Dans les dernières minutes, Enola donne rendez-vous à son frère pour le jeudi suivant, mais le film s'achève sans qu'on assiste à cette rencontre.

Mais les scénaristes d'Enola Holmes ont choisi de récompenser la patience des fans en ajoutant la fameuse scène en question juste après le générique. Et surprise, ce n'est pas la jeune détective qui vient sonner à la porte de Sherlock, mais un homme mystérieux joué par Himesh Patel. Ce dernier lui explique être là pour le rendez-vous, au sujet d'une colocation. On comprend très vite qu'il s'agit de son futur ami Watson et qu'Enola est derrière le coup !

Après avoir introduit le vilain Moriarty dans cet opus, il était plus que logique de faire aussi apparaître le grand ami de Sherlock. Un personnage que les fans attendaient avec impatience et qu'ils avaient hâte de découvrir dans cette version Netflix. D'autant plus que dans les livres de Nancy Springer, les deux hommes partagent déjà le même appartement.

C'est donc le Britannique Himesh Patel - vu notamment dans Yesterday et Station Eleven - qui a été choisi pour se glisser dans le costume du docteur. Et il y a fort à parier qu'il aura une place importante dans la suite des aventures d'Enola Holmes, que Netflix n'a pas encore annoncé.

publié le 5 novembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux