En attendant Bojangles : Virginie Efira se confie sur sa scène de nu

Actus cinéma

En attendant Bojangles : Virginie Efira se confie sur sa scène de nu

Virginie Efira lors de la première de

©Laurent Vu - Virginie Efira lors de la première de "En Attendant Bojangles" à Paris, le 16 décembre 2021., Sipa

L'actrice omniprésente sur le grand écran est actuellement à l'affiche de "En attendant Bojangles" avec Romain Duris. Depuis le 5 janvier 2022, cette romance bouleversée par la schizophrénie fait beaucoup parler d'elle. Afin d'incarner l'héroïne malade, Virginie Efira a notamment dû se mettre à nu le temps d'une scène. Elle s'est confiée à ce sujet dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Aux côtés de Romain Duris, Virginie Efira s'est livrée à propos de sa scène de nu dans le dernier numéro du magazine belge Ciné Télé Revue paru le 5 janvier. Dans la séquence, son personnage - Camille, atteinte de schizophrénie et de bipolarité - déambule nue aux yeux de tous. "Dans les autres films, en général, ce sont des scènes d'amour. Déjà, je ne suis pas seule à être nue, on partage un peu ses sentiments de pudeur avec l'autre, qui est mal aussi", a commencé par expliquer l'actrice. Elle raconte ensuite : "J'ai cru m'évanouir, quand je devais me balader à poil, avec mon petit chapeau sur la tête et des talons, pour aller faire des courses, je me disais : 'Qu'est-ce que je fais comme métier, moi ?'"

"Cette scène n'est pas gratuite, elle est magnifique"

La compagne de Niels Schneider assure toutefois : "J'étais en confiance. Alors, on y va et on s'imagine qu'on est habillé". Sa co-star, Romain Duris, rebondit en déclarant : "Cette scène n'est pas gratuite, elle est magnifique." L'acteur précise que son personnage - Georges, l'époux de l'héroïne - en fait de même lors de ce passage du film : "il la rejoint dans la rue, en se déshabillant aussi. Ça veut dire : 'Je te suis dans cette folie qui devient extrême.'" "En attendant Bojangles" est actuellement en salle.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 10 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter