Empire of Light : Colin Firth rejoint le gros casting du film de Sam Mendes

Actus cinéma

Empire of Light : Colin Firth rejoint le gros casting du film de Sam Mendes

Colin Firth lors des WSJ Magazine Innovator Awards à New York, le 2 novembre 2016.

©Van Tine Dennis - Colin Firth lors des WSJ Magazine Innovator Awards à New York, le 2 novembre 2016., Abaca

Après les James Bond "Skyfall" (2012), "Spectre" (2015) et son film de guerre "1917" (2019), Sam Mendes prépare actuellement son prochain projet. Intitulé "Empire of Light", le futur long-métrage arbore déjà un casting cinq étoiles. Nouvelle recrue ? Le joyau de la Grande-Bretagne : Colin Firth.

Actuellement en pleine production de son prochain film, le primé aux Oscars Sam Mendes ne se refuse rien. Pour la première fois, il dirige le projet en tant qu'auteur, réalisateur et producteur. Ainsi, il ne laisse rien au hasard. Dès le printemps 2021, nous apprenions que la star de "The Crown", Olivia Colman, intégrait le casting du long-métrage intitulé "Empire of Light". Ce 21 décembre 2021, Deadline a révélé que Colin Firth, entre autres acteurs de renom, rejoignait également la partie.

Une love story dans l'Angleterre des années 1980

Si peu d'informations ont fuité quant à la trame, nous savons toutefois qu'il s'agira d'une histoire d'amour mise en scène dans l'écrin de l'Angleterre des années 1980. Sam Mendes pourra compter sur une distribution très prometteuse pour élaborer cette neuvième réalisation. En plus des récompensés aux Oscars Olivia Colman et Colin Firth, le casting inclut Toby Jones, Crystal Clarke (Star Wars) et Tanya Moodie ("Sherlock").

Au-delà de son riche panel d'acteurs qualitatifs, "Empire of Light" est attendu pour signer les retrouvailles entre Colin Firth et Sam Mendes. En effet, les deux icônes avaient déjà travaillé ensemble sur "1917", le film de guerre récompensé par trois Oscars. Pour découvrir leur nouvelle collaboration, il faudra toutefois s'armer de patience : le film devrait sortir fin 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 23 décembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter