Actus cinéma

Emmanuelle : Léa Seydoux va jouer dans le remake du film sulfureux

Selon les informations de Première, publiées le 16 mai 2022, Léa Seydoux jouera le rôle principal dans la nouvelle adaptation du roman érotique culte.

C'est l'information que l'on n'attendait pas et pourtant, elle fait grand bruit. En effet, près de 48 ans après une première adaptation sulfureuse qui avait défrayé la chronique dans les années 1970, "Emmanuelle" - le roman érotique d'Emmanuelle Arsan - devrait une nouvelle fois prendre vie sur grand écran.

Audrey Diwan sera à la réalisation

Le roman originel met en scène Emmanuelle, femme de diplomate qui rejoint son mari à Bangkok et qui se retrouve confrontée à une série de péripéties sensuelles et sexuelles avec différents individus. Interprétée par Sylvia Kristel dans le film de 1974, réalisé par Just Jaeckin, l'héroïne sera cette fois-ci incarnée par Léa Seydoux. "Emmanuelle" rejoint donc la longue liste des projets de la comédienne annoncés pour 2023, puisque l'actrice est également annoncée dans "La Bête" de Bertrand Bonello et "Le Bal des folles" d'Arnaud des Pallières.

Cette nouvelle s'accompagne également de l'annonce d'Audrey Diwan aux manettes du projet. La cinéaste avait déjà été fortement remarquée en 2021 avec "L'Événement" qui a remporté le Lion d'or lors de la dernière édition de la Mostra de Venise. Reste à savoir si cette version de "Emmanuelle" donnera une nouvelle fois lieu à une franchise. En effet, suite au succès record du film originel (plus de 8 millions d'entrées en salle malgré une interdiction aux moins de 16 ans), la version de Sylvia Kristel avait donné lieu à 6 suites, dont 5 avec Sylvia Kristel.

publié le 17 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux