Elvis : le biopic événement sera diffusé en avant-première à Cannes

Actus cinéma

Elvis : le biopic événement sera diffusé en avant-première à Cannes

Baz Luhrmann pendant l'événement

©Lionel Hahn - Baz Luhrmann pendant l'événement "Glamour Women Of The Year" à Los Angeles, le 14 novembre 2016., Abaca

Dans un communiqué, publié le 6 avril 2022, le Festival de Cannes a annoncé qu'il diffusera le biopic très attendu du célèbre crooner américain en avant-première mondiale.

Préparez-vous à une édition cannoise rock'n'roll. En effet, le mystère planait encore quant à la participation du film de Baz Luhrmann au Festival de Cannes. Or, c'est désormais officiel : le film fera bel et bien l'objet d'une séance spéciale. Il y a fort à parier que "Elvis" viendra concurrencer "Top Gun : Maverick" au rayon des films les plus attendus durant ce festival.

Un retour à la comédie musicale pour Baz Luhrmann

Pour rappel, "Elvis" devrait se concentrer sur une vingtaine d'années de la vie d'Elvis Presley, joué par Austin Butler, au travers de sa relation tortueuse avec son manager, le colonel Tom Parker. Le film signe également le grand retour de Baz Luhrmann au cinéma et à la comédie musicale. En effet, le réalisateur australien n'avait pas touché au genre depuis "Moulin Rouge !", en 2001. Son dernier film en date, "Gatsby le Magnifique" est sorti en 2013.

Tout comme la présence de Tom Cruise, qui avait été annoncée il y a quelques semaines pour "Top Gun : Maverick", le Festival de Cannes a également confirmé que le réalisateur et les stars de "Elvis" seraient également de la partie pendant la manifestation culturelle. Ainsi, les fans et les cinéphiles avérés pourront pour leur plus grand bonheur voir Austin Butler défiler sur la Croisette. Tom Hanks, qui interprète Tom Parker, et Olivia DeJonge - l'actrice qui joue Priscilla Presley - seront également présents. "Elvis" sortira en salle le 22 juin 2022.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 6 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter