Actus cinéma

"Elle peut tout faire" : Tom Cruise répond à Scarlett Johansson et promet de réaliser le souhait de l'actrice (mais il tarde à arriver)

Le projet est en marche. Imaginez un peu : Tom Cruise, la star de Mission Impossible, a donné sa parole : il va trouver un moyen de tourner un film avec Scarlett Johansson. On dit déjà oui.

Si l'on regarde uniquement sa filmographie de la dernière décennie, nul doute que Tom Cruise sait s'entourer de co-stars de très haut niveau. Pour donner quelques exemples, nous avons Andrea Riseborough dans Oblivion, Emily Blunt dans Edge of Tomorrow, Rebecca Ferguson dans Mission Impossible 5 : Rogue Nation ou encore Jennifer Connelly dans le plus récent Top Gun : Maverick. Pas mal, non ?

- A lire aussi : Emily Blunt prétend être prête à faire Edge of Tomorrow 2 et lance un tacle à Tom Cruise : "Je ne sais pas combien de Mission Impossible il a besoin"

L'épine dans le pied de ScarJoCependant, parmi les hautes sphères d'Hollywood, il y a une actrice qui n'a pas encore travaillé avec le roi de l'adrénaline et c'est une sacrée épine dans son pied. Ce n'est autre que Scarlett Johansson, qui, lors d'interviews liées à son dernier film, Asteroid City de Wes Anderson, avait avoué son envie au Hollywood Reporter : "J'adorerais travailler avec Tom Cruise". On la comprend.

Une promesse a été faite : cela va arriver. Le bon vieux Tom n'avait pas hésité à répondre à la lettre de ScarJo dans le cadre de la sortie de Mission: Impossible - Dead Reckoning, son plus récent opus. Les équipes de THR ont montré la vidéo de l'interprète exprimant sa volonté de collaborer avec Tom Cruise et, bien sûr, l'acteur en a profité pour la féliciter et surtout confirmer que nous les verrons ensemble un jour ou l'autre. Forcément.

"Elle est incroyable, regardez ce sourire. C'est une grande actrice et une grande star. Bien sûr que ça va arriver, c'est certain. J'ai suivi sa carrière toute sa vie et elle a énormément de talent, elle est très charismatique. Ce serait amusant. Elle peut tout jouer. Elle peut faire de la comédie, du drame, de l'action, du suspense... Cela arrivera sûrement."

- A lire aussi : Ce prochain projet hyper attendu de Tom Cruise pourrait bien virer au fiasco et ça devient une habitude

Après que le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie a laissé entendre que la partie 2 de Dead Reckoning ne serait pas la fin des aventures d'Ethan Hunt et compagnie, on ne peut que rêver d'un Mission : Impossible 9 qui réunirait les talents de Scarlett Johansson et Tom Cruise sur grand écran et, si possible, avec une bonne dose d'action en bonus. Nous verrons comment, mais si Cruise a donné sa parole, cela arrivera. Quand ? bonne question puisque la promesse dont on vous parle aura bientôt déjà un an...

D'ici là, Scarlett Johansson partagera l'affiche avec d'autres stars, à commencer par Channing Tatum dans To the Moon, le 10 juillet prochain au cinéma. Elle devrait également être au casting de La Tour de la terreur, signé Taika Waititi et surtout Jurassic World 4, où elle donnera la réplique à deux nouveaux (gros) noms.

Article écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

publié le 12 juin, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux