Elle m'a sauvée : 3 choses à savoir sur le téléfilm choc

Actus cinéma

Elle m'a sauvée : 3 choses à savoir sur le téléfilm choc

Lio, Clément Manuel et Laura Sepul durant le photocall de

©HAEDRICH JEAN-MARC - Lio, Clément Manuel et Laura Sepul durant le photocall de "Elle m'a sauvée" au Festival TV de Luchou, le 10 février 2022., Sipa

Diffusé sur M6 le 29 mars 2022, le téléfilm "Elle m'a sauvée" propose une plongée bouleversante au coeur de deux affaires de violence conjugale. Tout de suite, voici 3 choses à savoir sur cette fiction en deux parties qui va faire beaucoup parler.

Un scénario inspiré par des faits réels

Le scénario de "Elle m'a sauvée" est en effet tiré de deux affaires bien réelles et du destin entremêlé de deux femmes, Julie Douib et Laura Rapp, ici incarnées par Laura Sepul et Juliette Roudet. Le téléfilm raconte l'emprise et les violences conjugales que les deux femmes ont subies de la part de leurs compagnons respectifs tout en racontant les manquements des institutions chargées de leur venir en aide. En 2019, malgré de multiples plaintes déposées, Julie Douib avait été assassinée par son époux ; un événement qui a donné à Laura Rapp le courage de dénoncer son propre agresseur.

Lio a "dit oui tout de suite"

Dans "Elle m'a sauvée", Lio - qui a été elle-même victime de violences conjugales par le passé - interprète l'avocate de Laura, Nathalie Tomasini. Dans une interview accordée à Europe 1, le 29 mars 2022, la chanteuse et actrice a expliqué ne pas avoir hésité avant d'accepter le rôle. "J'ai dit oui tout de suite, après avoir écouté Ionut (Ionut Teianu, le réalisateur, ndlr). Parce que c'est très important dans ces affaires d'utiliser les mots qu'il faut pour parler de ça. Et lui les utilise : Ionut parle bien d'assassinat pour Julie, il parle bien de féminicide. Donc, après l'avoir rencontré, je savais que je pouvais y aller.", a-t-elle déclaré.

Une grande soirée thématique

Le téléfilm est ainsi diffusé dans le cadre d'une grande soirée thématique dédiée à la lutte contre les violences conjugales. Les deux parties de "Elle m'a sauvée", seront également suivies d'un débat et d'un documentaire sur le sujet.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 29 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter