Actus cinéma

"Elle dit des conneries" : ce jour où Louane Emera a provoqué la colère de Michel Sardou à cause de la chanson du film La famille Bélier

Louane Emera dans La famille Bélier : elle a provoqué la colère de Michel Sardou © Youtube/Abaca

M6 rediffusera La famille Bélier le vendredi 10 mars 2023 à 21h10. Quelques mois après la sortie du film au cinéma, Louane Emera a critiqué "Je vole", la chanson qu'elle y interprète. Celle qui a été révélée par The Voice Kids a attisé la colère de Michel Sardou en assurant qu'elle n'avait pas le droit de chanter ce titre lors d'un concert...

Alors que Camille Combal sera à la tête d'une spéciale "Foresti Family" d'Une famille en or sur TF1, M6 misera sur une offre cinéma le vendredi 10 mars 2023. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de (re)découvrir La famille Bélier.

L'histoire est centrée sur Paula Bélier (Louane Emera). L'adolescente vit dans une ferme en Mayenne avec ses parents, Gigi (Karin Viard) et Rodolphe (François Damiens), et son frère Quentin (Luca Gelberg), qui sont sourds. Elle est repérée par Monsieur Thomasson (Eric Elmosnino) pour ses capacités vocales. Alors que Rodolphe se lance contre Lapidus (Stéphan Wojtowicz) aux élections, Gigi fait une rencontre à la chorale...

La famille Bélier : un énorme succès au cinéma

Le film, réalisé par Eric Lartigau, est également porté par Roxane Duran (Mathilde) et Ilian Bergala (Gabriel). Il est sorti au cinéma en 2014. Les Français s'y sont massivement rués pour le découvrir. La famille Bélier a été plébiscitée par 7,45 millions de spectateurs. De quoi lui permettre de se classer deuxième plus grand succès de l'année derrière Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (12,36 millions d'entrées).

En plus d'y signer ses premiers pas d'actrice, Louane Emera s'est illustrée dans La famille Bélier en interprétant Je vole. Quelques mois après la sortie du film, celle qui a obtenu un César du Meilleur espoir féminin a livré un avis critique sur la célèbre chanson de Michel Sardou. "C'était pas ringard... mais un peu quand même. Un peu vieillot quoi. Mais la chanson est belle...", avait-elle lâché dans les colonnes du Parisien.

Louane Emera refuse de chanter Je vole avec Cyril Hanouna...

Cyril Hanouna a entrepris de chanter Je vole avec Louane Emera à l'occasion d'un concert organisé pour les 60 ans d'Europe 1. Celle qui a été révélée par The Voice Kids s'y était refusée. "Je n'ai pas le droit, je n'ai pas le droit de la chanter !", a-t-elle martelé. L'animateur, qui a fait face à des propos délirants et polémiques d'un invité de TPMP, a dû se résoudre à reprendre seul le tube de Michel Sardou.

Cette déclaration de Louane Emera a provoqué la colère du célèbre interprète des Lacs du Connemera. "Elle dit des conneries cette petite. Je me suis dit : 'Là, elle joue contre le film'. Parce que si tu n'aimes pas la chanson, tu le dis carrément (...) Moi, j'ai donné mon autorisation. A partir du moment où je l'ai donnée, je m'en fous. Elle chante ce qu'elle veut !", s'est-il agacé au micro d'Europe 1.

Michel Sardou, qui a eu des rapports compliqués avec Johnny Hallyday, a estimé que Louane Emera avait été très maladroite. "Elle n'est pas très maligne, on va dire ce qu'il est. Sa promotion lui dit : 'Ce soir, tu ne chantes pas Je vole ou je ne sais quoi". Donc elle dit : 'Je n'ai pas le droit'. Mais ce n'est pas moi !", s'est-il emporté.

publié le 10 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux