Actus cinéma

Elizabeth II et le cinéma : 3 anecdotes surprenantes

Après 70 ans de règne, Elizabeth II s'est éteinte dans l'après-midi du 8 septembre 2022. Monarque sans pareille, elle était devenue à sa manière une icône de la pop culture. En effet, au cours de son existence, la Reine a également plusieurs fois laissé son empreinte sur le 7e art. Tout de suite, voici 3 anecdotes étonnantes sur Elizabeth II et le cinéma.

Un film favori étonnant

Eh oui, comme tout un chacun, la Reine avait elle aussi un film favori, même si celui-ci est loin d'être un de ceux auxquels on pouvait s'attendre. En effet, loin des classiques du cinéma britannique, il apparaît que la monarque était particulièrement fan de..."Flash Gordon" ; un film de science-fiction culte sorti en 1980. En 2020, Brian Blessed - un des acteurs du film qui avait été anobli par la Reine en 2016 - avait ainsi raconté à Yahoo! Movies que la Reine lui aurait discrètement confié regarder le film "avec ses petits-enfants, chaque année à Noël."

Retrouvez "Paddington" sur la VOD d'Orange

Elle a reçu un prix d'interprétation

Pendant ces 70 ans de règne, Elizabeth II a souvent été incarnée au cinéma, mais saviez-vous qu'elle a reçu elle-même un prix d'interprétation ? En effet, en 2013 la Reine a reçu un Bafta d'honneur des mains de Kenneth Branagh pour sa participation au court-métrage de Danny Boyle, diffusé pendant les Jeux Olympiques de 2012 et qui l'a vu donner la réplique à James Bond (Daniel Craig) himself. Un prix unique couronnant l'interprétation de la "James Bond Girl la plus mémorable".

Un dernier rôle avec une icône de la pop culture

C'est à croire que dans une autre vie, Elizabeth II aurait pu être actrice. En effet, James Bond n'est pas la seule figure de la pop culture avec laquelle la Reine a partagé l'écran. En juin dernier, la monarque était en effet apparue dans un court segment humoristique en compagnie du célèbre ours Paddington. Long de quelques minutes, le court-métrage voyait les deux icônes partager un tea time tout en s'échangeant leurs astuces pour cacher leurs sandwichs.

publié le 9 septembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux