Actus cinéma

Élie Semoun se creuse "la tête" pour adapter Les petites annonces au cinéma

Élie Semoun prêt à adapter "Les Petites annonces" au cinéma ? Une envie qui lui trotte dans la tête, comme il l'a expliqué samedi 11 juin 2022, sur le plateau de On refait la télé de RTL.

Kevina et sa copine Julie vous manquent ? Ou encore Mercedes et Jacqueline ? On a peut-être une bonne nouvelle. Ces personnages, créés par Élie Semoun dans les années 1990 dans Les Petites annonces d'Elie, dans lequel il s'illustrait avec Franck Dubosc, vont peut-être reprendre vie. Invité dans l'émission On refait la télé de RTL, Élie Semoun a fait part de son souhait, de réaliser une adaptation des Petites annonces pour le cinéma, accompagné de son acolyte : "On a un grand fantasme et je crois que c'est partagé par les gens : c'est d'emmener Les petites annonces au cinéma. On se pose la question en ce moment. On y réfléchit sérieusement." Seulement, un petit problème s'impose, puisque Rodriguez, Mikeline, Mercedes et Janine au cinéma "n'ont pas de rapport les uns avec les autres", comme l'a expliqué le comédien. Mais s'il est difficile de trouver L'Histoire pour les réunir, les humoristes ne baissent pas les bras : "On est en train de se creuser la tête."

Élie Semoun a contacté deux plateformes de streaming

Avant de se lancer dans une adaptation pour le cinéma, Élie Semoun a contacté Netflix et Amazon, pour leur proposer sa série de vidéos humoristiques. Malheureusement, l'idée a été rejetée : "Les petites annonces sont difficilement casables dans leurs programmes, car chaque sketch dure environ une minute." Côté télévision classique, c'est le coût des vidéos qui à hauteur de 300 000€ pose souci au vu des audiences aujourd'hui. Le comédien réussira-t-il à donner un nouveau souffle aux Petites annonces ?

publié le 14 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux