Eddie Murphy va incarner un célèbre musicien dans un futur biopic

Actus cinéma

Eddie Murphy va incarner un célèbre musicien dans un futur biopic

Eddie Murphy lors des 20e Hollywood Film Awards à Los Angeles, le 6 novembre 2016.

©Lionel Hahn - Eddie Murphy lors des 20e Hollywood Film Awards à Los Angeles, le 6 novembre 2016., Abaca

Selon les informations de Deadline, publiées le 31 mars 2022, Eddie Murphy serait sur le point de signer pour un biopic sur un des grands parrains de la funk.

Après le succès de "Coming 2 America", diffusé l'année dernière sur Amazon Prime Video, Eddie Murphy serait en train de préparer son prochain projet. En effet, l'acteur serait sur le point de signer pour jouer et produire un biopic sur George Clinton, un des principaux fondateurs de la musique funk.

Un deuxième biopic pour Eddie Murphy

Rival de Sly Stone et de James Brown, George Clinton est notamment reconnu pour avoir influencé de nombreux artistes du milieu hip-hop tels que le Wu-Tang Clan, Tupac Shakur ou encore Dr.Dre. Le film devrait revenir sur les débuts modestes du chanteur ainsi que sur la création de ses deux groupes, Parliament et Funkadelic, dans les années 1970 ainsi que son accès à la gloire dans les années 1980.

Si le projet se concrétise, il s'agira de la deuxième fois que Eddie Murphy tiendra le haut de l'affiche d'un biopic. En 2019, l'acteur - qui a bien failli jouer dans un film Batman avec Bill Murray - avait ainsi incarné l'humoriste et comédien Rudy Ray Moore dans "Dolemite is My Name". Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée pour le début du tournage.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 1 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter