Dune, part II : Florence Pugh devrait faire partie du casting

Actus cinéma

Dune, part II : Florence Pugh devrait faire partie du casting

Florence Pugh lors de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 9 février 2020.

©Hahn Lionel - Florence Pugh lors de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 9 février 2020., Abaca

Alors que "Dune" s'apprête à concourir dans dix catégories aux Oscars, le second volet du film se concrétise activement. Deadline a ainsi annoncé ce 8 mars 2022 que l'actrice en vogue, Florence Pugh, serait en discussion pour intégrer le casting dans un rôle clef. On vous dit tout.

La 94e cérémonie des Oscars aura lieu le 27 mars. À cette occasion, "Dune" de Denis Villeneuve sera en lice pour dix récompenses, dont celles du meilleur film, du meilleur scénario adapté et de la meilleure photographie. En plus de cet événement, la saga est actuellement mise en lumière grâce à son second volet. En effet, le film en cours de production promet. Ce 8 mars, Deadline a d'ailleurs levé le voile sur la potentielle présence de Florence Pugh au casting. La Britannique devrait se glisser dans la peau de la princesse Irulan.

Le deuxième film est attendu pour 2023

Du haut de ses 26 ans, Florence Pugh nourrit activement une carrière à faire pâlir. C'est grâce à son rôle dans le film d'horreur "Midsommar" signé Ari Aster qu'elle obtient ses lettres de noblesse. Depuis, elle a brillé dans le long-métrage "Les Filles du docteur March" de Greta Gerwig : prestation qui lui a valu une nomination aux Oscars 2020. De surcroît, elle occupe une place confortable au sein du MCU en tant que Yelena Belova, soeur de Black Widow.

Si la star hollywoodienne est déjà occupée à tourner dans le prochain film de Christopher Nolan, "Oppenheimer", elle devrait dégager du temps dans son emploi du temps pour "Dune : part II", dont la sortie est prévue en 2023. Dans le film, elle incarnerait la princesse Irulan, personnage emblématique de la Maison Corrino, si les négociations se concrétisent. Affaire à suivre.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 9 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter