Actus cinéma

Dune 2 : "surprendre son partenaire"... Cette scène étrange a été improvisée !

Austin Butler s'est vraiment investi dans le rôle de Feyd-Rautha pour "Dune 2". Au point d'improviser une scène de baiser étrange.

Oscars 2024 : votez pour vos favoris ! Véritable étoile montante à Hollywood, Austin Butler est à l'affiche de plusieurs projets cette année, entre la série Masters of the Air et le prochain film de Jeff Nichols, intitulé The Bikeriders. Mais en ce moment, l'acteur américain fait sensation avec sa performance dans Dune : deuxième partie.

L'ex interprète d'Elvis a rejoint le casting de la suite de Dune, premier volet d'une grande saga SF lancée par Denis Villeneuve, qui adapte l'une de ses œuvres littéraires préférées, celle de Frank Herbert.

Quel personnage Austin Butler incarne-t-il dans Dune 2 ?

Austin Butler a rejoint la distribution de Dune : deuxième partie pour incarner un personnage important, à savoir un antagoniste aussi charismatique que terrifiant. Il joue Feyd-Rautha Harkonnen, le frère du comte Glossu Rabban (Dave Bautista) et le neveu du baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård).

- Austin Butler : premier rôle, meilleur film, anecdotes... tout savoir sur le méchant de Dune 2

Il est introduit dans une scène de grande envergure : dans une séquence en noir et blanc, on découvre Feyd dans une arène sur Giedi Prime où il combat trois adversaires de manière épique et sauvage, sous les yeux de son oncle heureux de constater qu'un successeur digne de ce nom est en train d'émerger.

Écoutez notre débrief de Dune : deuxième partie dans notre podcast dédié :

Austin Butler a improvisé cette scène étrange dans Dune 2 !

Et c'est avec son oncle, le baron Vladimir Harkonnen, que Feyd-Rautha a une relation étrange. Le sadique guerrier qui a été choisi comme héritier de la maison Harkonnen, au grand dam de Rabban, témoigne de son "dévouement" envers son oncle d'une bien drôle de manière.

Dans une scène de Dune : deuxième partie, Vladimir Harkonnen embrasse Feyd-Rautha pour le féliciter de son combat et confirmer la position de son neveu en tant que successeur.

Et ce dernier va lui retourner son baiser en l'embrassant aussi sur la bouche, une manière pour lui d'accepter son destin mais aussi de prendre le dessus sur son prédécesseur, dont il essaie de voler le trône.

Il faut savoir que cette séquence a été totalement improvisée ! Austin Butler a révélé l'information lors d'une interview avec Access Hollywood, expliquant que Stellan Skarsgård était "vraiment partant pour n'importe quelle idée" : "C'est le meilleur. Au final, il est toujours question d'essayer de surprendre son partenaire."

Notre interview de Stellan Skarsgård :

Le film Dune : deuxième partie est actuellement au cinéma.

publié le 5 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux