Dune 2 : Christopher Walken rejoint le casting dans un rôle clef

Actus cinéma

Dune 2 : Christopher Walken rejoint le casting dans un rôle clef

Chistopher Walken au Champs-Élysées Film Festival à Paris, le 21 juin 2019.

©Ampilhac Mireille - Chistopher Walken au Champs-Élysées Film Festival à Paris, le 21 juin 2019., Abaca

Selon les informations de Deadline, publiées le 12 mai 2022, Christopher Walken rejoint le casting de la suite de "Dune", toujours réalisée par Denis Villeneuve.

Le monde de "Dune" continue de prendre vie. Après que le film éponyme, sorti en octobre dernier et réalisé par Denis Villeneuve, a rencontré un véritable succès en salle, on sait d'ores et déjà qu'une série spin-off, "Dune: The Sisterhood" est actuellement en préparation pour HBO Max.

Un rôle lié à celui de Florence Pugh

Cette fois-ci, c'est au niveau du casting de "Dune 2" que l'on vient d'apprendre une grande nouvelle. En effet, selon The Hollywood Reporter, Christopher Walken aurait signé pour rejoindre le casting du deuxième film de la saga. L'interprète légendaire de "Pulp Fiction", "Sleepy Hollow" ou encore de "La Porte du paradis", incarnera l'inflexible empereur Shaddam IV ; un personnage clef des livres de Frank Herbert qui avait déjà été évoqué dans le premier film. Christopher Walken succède ainsi à José Ferrer qui avait incarné le personnage dans la version de David Lynch, sortie en 1984.

Cette information succède à celle du casting de Florence Pugh, annoncé il y a quelques semaines. L'actrice britannique incarnera quant à elle la princesse Irulan, fille de l'empereur Shaddam IV et personnage étroitement lié au destin de Paul Atréides (Timothée Chalamet). La deuxième partie de "Dune" est annoncée pour l'horizon 2023.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 13 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter