Actus cinéma

Doria Tillier à Cannes : elle raconte ses débuts en tant que réalisatrice

Actrice, scénariste et ancienne Miss météo, Doria Tillier a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc. Présente au Festival de Cannes en tant que maîtresse de cérémonie, la jeune femme y présente également son premier court-métrage intitulé "La diagonale des fous". Pour l'occasion, la belle brune a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

Passionnée de cinéma depuis toujours, Doria Tillier a enfin franchi le cap et s'est lancée dans la réalisation de son tout premier court-métrage. Une première oeuvre que la belle brune, en plus d'être maîtresse de cérémonie, présente fièrement au Festival de Cannes 2021, dans le cadre des Talents Adami Cannes. Tourné sur l'île de la Réunion, le projet intitulé "La diagonale des fous" met en scène une équipe de reporters venus sur l'île pour suivre son célèbre Grand Raid. Un sujet original dont le décor de base était pourtant imposé. "La première contrainte était le thème imposé : que l'action se déroule sur l'île de La Réunion, parce qu'il y avait un partenariat avec cette région. Je ne connaissais pas du tout cette île. C'était donc un peu compliqué pour moi d'imaginer une histoire qui se passe avec des protagonistes qui vivent là-bas", a expliqué Doria Tillier à Télé-Loisirs.

"On n'avait que trois jours pour tourner"

D'abord un peu sceptique en raison du lieu de tournage imposé, Doria Tillier admet cependant avoir rapidement eu son scénario en tête. "Je n'ai pas eu cinquante idées : soit ce sont des touristes, mais je trouvais ça banal. Ma deuxième idée c'était une équipe télé. Je me suis inspirée de la comédie, et avec l'idée d'une équipe télé, on peut tout de suite imaginer des personnages assez drôles", a-t-elle continué. La suite, elle lui est venue très naturellement. Portée par le projet, la jeune réalisatrice avoue avoir particulièrement apprécié la gestion des acteurs. "L'aspect qui m'a le plus intéressé était la direction des acteurs. On n'avait que trois jours pour le tourner, et comme je savais que l'on n'aurait pas beaucoup de temps, et que ce genre de comédie assez dialoguée nécessite des acteurs vraiment prêts, on avait pas mal répété ensemble avant, chez moi", a-t-elle assuré. Une attirance qui lui vient sûrement de ses quelques expériences d'actrice...

publié le 15 juillet, Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux