DogMan : Luc Besson prépare un nouveau film à l'histoire d'amour particulière

Actus cinéma

DogMan : Luc Besson prépare un nouveau film à l'histoire d'amour particulière

Luc Besson à l'avant-première de

©Wyters Alban - Luc Besson à l'avant-première de "Lock out" à l'UGC ciné Cité Rosny, le 2 avril 2012., Abaca

Mercredi 12 janvier 2022, Variety a annoncé la préparation d'un nouveau film signé Luc Besson. Le réalisateur s'attelle à l'histoire d'un homme qui trouve sa rédemption grâce à l'amour... pour les chiens.

Après trois ans d'absence, Luc Besson s'apprête à raconter une nouvelle histoire. Selon Variety, le réalisateur va entamer dès le mois de mai le tournage de son vingtième long métrage : "DogMan". Un film pour lequel il portera sa double casquette de réalisateur et de scénariste et qui mettra en scène un garçon dont la vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Brisé, celui-ci réussit à se reconstruire grâce à son amour pour les chiens.

En tête d'affiche, le cinéaste a jeté son dévolu sur Caleb Landry Jones. Un acteur de taille, puisqu'il a remporté le Prix d'Interprétation masculine au Festival de Cannes en 2021 pour "Nitram", dont la sortie est prévue pour le 20 avril prochain. Révélé par "X-Men Le Commencement", dans lequel il incarnait Banshee, l'acteur américain a également été vu dans "Finch" aux côtés de Tom Hanks

Luc Besson prépare d'autres projets

"DogMan", qui semble être un savoureux mélange entre "Danny The Dog" et "Angel-A" est le premier film de Luc Besson depuis "Anna", sorti en 2019. Un thriller d'action faisant écho à "Nikita" qui était porté par Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy. Malgré un beau casting, le film n'avait malheureusement pas séduit le public. Toujours selon Variety, Luc Besson travaillerait sur plusieurs projets en même temps, notamment sur la préparation de séries.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 13 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur