Actus cinéma

Docteur Fatalis : le film mélangera les genres comme Captain America 2

En juillet 2017, le créateur de la série "Fargo" annonçait travailler sur un long-métrage centré sur Docteur Fatalis, l'un des vilains majeurs de l'univers Marvel et principal ennemi des 4 Fantastiques. Un projet sur lequel il a récemment donné quelques précisions.

Si la Fox n'a pas encore officiellement donné son feu vert à Noah Hawley, cela n'empêche pas le scénariste d'avoir des idées bien arrêtées pour son film consacré au Docteur Fatalis. Au site Observer, il a ainsi expliqué : "Ce qui est intéressant pour moi à propos du personnage de Fatalis c'est qu'il est le roi d'un pays d'Europe de l'Est et est-ce qu'il n'y aurait pas une version de ça qui serait plus un thriller politique qui mixe les genres ?"

Inspiré par Marvel

Noah Hawley poursuit ensuite : "C'est quelque chose que 'Captain America : Le Soldat de l'hiver' a très bien fait, c'était un peu faire d'un film de super-héros, un thriller type Guerre Froide. (Mon film) est différent mais l'idée - et je ne veux pas en dire trop à ce propos - c'est de mélanger les genres." Puis de préciser : "L'idée n'est pas de relancer la franchise 4 Fantastiques mais plus de prendre ce fascinant et sous-utilisé personnage et de réellement construire un film autour de lui où l'on pose les questions : Est-ce un héros ? Est-ce un vilain ? Que veut-il vraiment ?"

Rappelons que Docteur Fatalis a déjà été vu au cinéma. Une première fois sous les traits de Julian McMahon dans le diptyque 4 Fantastiques du début des années 2000 puis incarné par Toby Kebbell dans le reboot très décrié de Josh Trank.

publié le 23 mars, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux