Disparu il y a 9 ans, quel était le dernier rôle du jeune acteur Anton Yelchin au cinéma ?

© Capelight Pictures
En 2016, le jeune comédien Anton Yelchin décédait tragiquement à l'âge de 27 ans des suites d'un accident domestique. Dans quel long métrage a-t-il joué pour la dernière fois ?
C'est à l'âge de 27 ans, en juin 2016, que le jeune comédien russo-américain Anton Yelchin est tragiquement décédé dans un accident domestique impliquant sa voiture. Fauché en pleine gloire alors qu'un parcours prometteur était largement ouvert à ses pieds et qu'il commençait à compter sérieusement au sein de la jeune génération hollywoodienne, il a malgré tout laissé derrière lui une jolie filmographie et plusieurs projets.
- Il nous manque depuis 11 ans : quel est le dernier film dans lequel est apparu Robin Williams ?
Notamment connu auprès du grand public pour avoir intégré le prestigieux équipage de l'Enterprise en interprétant le navigateur Pavel Chekov dans le Star Trek de J.J. Abrams, il a également prêté ses traits à Kyle Reese, le père de John Connor dans le très réussi Terminator Renaissance.
Outre ces deux franchises, Anton Yelchin avait donné la réplique à Mel Gibson dans Le Complexe du Castor, à Colin Farrell dans Fright Night et à Bruce Willis dans Alpha Dog, jouant aussi sous la direction de Jim Jarmusch dans Only Lovers Left Alive.
Mais quel est le film dans lequel nous avons pu le voir pour la dernière fois ?
Remplacé par Emile Hirsch pour le doublage du dessin animé Chasseurs de Trolls et par le comédien Harry Treadaway au casting de la série Mr Mercedes, Anton Yelchin est malgré tout apparu dans plusieurs films de manière posthume.
C'est ainsi que deux mois après son décès, les fans de Star Trek ont pu lui faire leurs adieux en partageant avec lui une dernière aventure dans Star Trek Sans limites, le troisième volet de la saga dirigé par Justin Lin.
On a ensuite pu le voir dans le drame romantique Porto, directement sorti en vidéo chez nous, et dans lequel il tombait éperdument amoureux de la comédienne Lucie Lucas. En 2018, il était également au casting du thriller Pur-Sang, dont il partageait l'affiche avec Anya Taylor-Joy et Olivia Cooke.
C'est en 2020, quatre ans après la disparition d'Anton Yelchin, qu'est sorti le dernier film avec le jeune comédien : le drame de science-fiction Rememory, directement sorti en VOD en France, et notamment porté par Peter Dinklage.
Quel est votre film préféré avec Anton Yelchin ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Star Trek Sans Limites"...
publié le 17 février, Thomas Imbert, Allociné