Disney+ : voilà le meilleur film que vous trouverez sur la plateforme !

Actus cinéma

Disney+ : voilà le meilleur film que vous trouverez sur la plateforme !

©Disney+

De tous les films disponibles sur la plateforme Disney+, avec une note moyenne de 4,515 sur 5, ce long métrage est le préféré des spectateurs AlloCiné...

Parmi tous les catalogues Star Wars, Marvel, Disney, Pixar et STAR, le film le mieux noté de la plateforme selon les spectateurs d'AlloCiné est un classique des classiques : Le Roi Lion, avec une moyenne de 4,515 sur 5.

En 1994, Roger Allers et Rob Minkoff, tous deux employés chez Disney depuis les années 80, réalisent leur premier film d'animation, Le Roi Lion. Ce récit initiatique s'inspire largement du Hamlet de Shakespeare, transposé dans la savane africaine et au règne des animaux.

Le Roi Lion a remporté deux Oscars pour sa musique signée Hans Zimmer et sa chanson originale Can You Feel the Love Tonight (L'amour brille sous les étoiles en VF) signée Elton John et Tim Rice. Enorme succès au box-office avec 1,72 milliard de dollars rapportés (ajustés à l'inflation), le film a conquis le public français à hauteur de 10,2 millions d'entrées.

Le lionceau Simba est promis au rang de roi des animaux lorsqu'il héritera du trône de son père Mufasa. Mais lorsque le fourbe Scar, son oncle, tue Mufasa et prend sa place, Simba n'est plus le bienvenue et s'enfuit. Sur sa route, il va se faire de nouveaux amis et revenir clamer ce qui lui revient de droit.

Le film est notamment resté célèbre grâce à son impressionnante séquence des gnous dans le canyon. La scène a nécessité l'utilisation d'images de synthèse générées par ordinateur afin de permettre la démultiplication des animaux, et de leur faire suivre chacun leur propre trajet aléatoire.

Le reste du classement des meilleurs films disponibles sur Disney+ voit en deuxième Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (4,492 sur 5), puis L'Empire contre-attaque de George Lucas (4,482 sur 5), le film d'animation Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina (4,472 sur 5) et Fight Club de David Fincher (4,466 sur 5).

Le chef d'oeuvre "Il était une fois en Amérique" est deuxième du classement :

Corentin Palanchini, Allociné, publié le 24 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur