Actus cinéma

Dirty Dancing : 35 ans après, une suite en préparation avec Jennifer Grey !

L'information vient d'être annoncée au CinemaCon, à Las Vegas, le 28 avril 2022 : le film culte "Dirty Dancing" va enfin avoir droit à sa suite officielle.

Décidément, c'est une pluie d'annonces qui s'abat sur le CinemaCon. Alors qu'on apprenait il y a quelques jours de la bouche de Sony la confirmation des suites de "Venom" et "SOS Fantômes", c'est une autre nouvelle - plus inattendue - qui vient de faire grand bruit lors de la convention.

Jennifer Grey va reprendre son rôle

En effet, les fans de "Dirty Dancing" ne s'y attendaient peut-être pas, mais ils seront certainement ravis. Le studio Lionsgate vient d'annoncer que le film culte des années 1980 aura bel et bien une suite officielle. Un séquel qui verra Jennifer Grey reprendre son rôle de Frances "Baby" Houseman. Si l'on ne connaît pour le moment aucun détail du synopsis, on sait en revanche que le personnage devrait retourner à Kellermann, l'endroit où elle faisait la rencontre de Johnny Castle dans le premier film. En effet, le studio a projeté des images du film original pendant sa présentation. Des images complétées par une voix off annonçant : "Jennifer Grey reviendra à Kellerman dans le prochain chapitre." Quelle que soit la teneur de cette suite, celle-ci se fera hélas sans l'interprète de Johnny, Patrick Swayze, décédé en 2009.

Il est à noter que le film ne sera pas la première oeuvre à revisiter l'univers de "Dirty Dancing". En 2004, un préquel "Dirty Dancing : Havana Nights", mettant en scène Romola Garai et Diego Luna était d'ores et déjà sorti au cinéma. Un remake, réalisé par Wayne Blair avec Abigail Breslin dans le rôle de Baby avait également été diffusé sur ABC en 2017.

publié le 29 avril, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux