Actus cinéma

Didier Bourdon donne son avis sur les César : "Je m'en fous un peu"

La 47e cérémonie des César aura lieu ce soir, vendredi 25 février 2022. Malheureusement, les éditions précédentes ont laissé des traces... L'événement semble avoir perdu de sa superbe et nombreuses sont les personnalités qui expriment ouvertement leur désintérêt. Didier Bourdon vient d'ailleurs de s'ajouter à la liste.

Pour cette nouvelle cérémonie des César, Canal+ semble avoir mis les petits plats dans les grands. La remise de prix organisée à l'Olympia sera présentée par le taulier de l'exercice, Antoine de Caunes, et présidée par Danièle Thompson. Seulement, beaucoup prennent actuellement la parole pour faire part de leur absence. Parmi eux, Isabelle Nanty et Marina Foïs ont tout récemment expliqué pourquoi elles n'assisteraient pas à l'événement. De même, l'Inconnu Didier Bourdon s'abstiendra.

"Les César, je m'en fous un peu"

Bientôt, le comédien sera à l'affiche de "Permis de construire" prévu pour le 9 mars. Et dans le cadre de la promotion du film, il a accordé une interview à AlloCiné publiée le 24 février. Sans filtre, il assure : "Les César, je m'en fous un peu. Édouard Baer avait une très belle réplique : 'Il n'y a que les Belges qui croient encore que c'est important d'avoir un César'."

Revenant sur les propos de Marina Foïs, il déclare : "J'ai vu qu'une comédienne qui avait présenté les César était déçue de ne pas être nommée. Quelque part, ça prouve une chose : 'Ah merde, je suis copine avec vous et je ne suis pas citée, qu'est-ce qui se passe ?'" Développant une analyse, il explique : "Je pense qu'aujourd'hui, si je réfléchis bien, je ne sais pas si c'est pas un peu obsolète. Quand on voit les clips, les séries, je me demande si une cérémonie comme ça ce n'est pas un peu hors du temps." Il ajoute alors : "Il faudrait peut-être faire autre chose ou le faire plus rapidement dans une émission."

publié le 25 février, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux