Diane Kruger évoque les situations "inappropriées" pour le casting de Troie

Actus cinéma

Diane Kruger évoque les situations "inappropriées" pour le casting de Troie

Diane Kruger à la 74e édition du Festival de Cannes, le 7 juillet 2021.

©Niviere David - Diane Kruger à la 74e édition du Festival de Cannes, le 7 juillet 2021., Abaca

En pleine promotion pour la série "Swimming with Sharks", Diane Kruger a accordé une interview à Variety, lundi 14 mars 2022. La comédienne n'a pas hésité à dénoncer son casting très difficile pour le film "Troie".

Il est bien connu que le monde du cinéma est un monde de requin. Diane Kruger ne dira pas le contraire. À l'affiche de la série "Swimming with Sharks " (dont la sortie n'a pas encore été annoncée en France), le programme semble bien mettre en lumière ce que les jeunes cinéastes peuvent subir à leur début. Le drame met en scène une jeune assistante dans un studio de cinéma, entourée de manipulateurs, et qui est sur le point de se venger de tous. Une intrigue proche de ce que l'interprète de "In the fade" a pu éprouver à ses prémices dans le monde du 7e art dans les années 2000, avec le film "Troie" qui a lancé sa carrière internationale.

Retrouvez le film "Troie" (2004) avec Diane Kruger sur la VOD d'Orange.

"Je me disais que c'était normal"

"J'ai rencontré les Weinstein de ce monde dès le départ", a-t-elle expliqué à Variety, lundi 14 mars avant de poursuivre sans donner de nom : "Je me rappelle les tests pour ce film où j'ai dû me rendre au studio déguisée. Et je me sentais comme un morceau de viande, épiée de haut en bas, avec des gens qui me demandaient : 'pourquoi vous pensez que vous devez jouer ça ?'" Des souvenirs qui semble encore être compliqués pour Diane Kruger, qui prend conscience de sa naïveté de l'époque liée à son jeune âge : "J'ai été dans des situations si inappropriées et si inconfortables... je pense que lorsque j'ai commencé à faire ce métier, je me disais que c'était normal. C'est ce qu'est Hollywood. D'ailleurs je venais du mannequinat et croyez-moi, ils ont leurs soucis aussi."

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 16 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter