Actus cinéma

Décès de Ray Liotta : 3 performances qui ont marqué sa carrière

Il avait 67 ans. Le 26 mai 2022, Ray Liotta nous a quittés, laissant derrière lui une longue carrière, marquée par ses rôles chez Jonathan Demme, Martin Scorsese ou encore Andrew Dominik. Tout de suite, retour sur 3 performances emblématiques de sa filmographie.

"Dangereuse sous tous rapport" de Jonathan Demme (1986)

C'est en 1986, dans son deuxième film, que Ray Liotta livre sa première grande performance. Sous la direction de Jonathan Demme - le réalisateur du "Silence des agneaux", il incarne Ray Sinclair, un inquiétant personnage ultra-violent qui va faire basculer la vie de Charles Driggs (Jeff Daniels). Impressionnant dans son rôle, l'acteur décroche à 32 ans une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

Retrouvez Ray Liotta dans "Les Affranchis" sur la VOD d'Orange

"Les Affranchis" de Martin Scorsese (1990)

Quatre ans plus tard, Ray Liotta décroche ce qui va devenir le rôle le plus important de sa carrière, celui d'Henry Hill dans "Les Affranchis". Brillamment dirigé par Martin Scorsese il campe un jeune homme qui bascule petit à petit dans la mafia. Très remarqué, le long-métrage a inspiré de nombreux films et séries par la suite et contribué à inscrire Ray Liotta dans la légende du 7e art.

"The Many Saints of Newark" de Alan Taylor (2021)

Après une période de passage à vide, Ray Liotta était récemment revenu en force dans l'univers des gangsters et de la mafia dans "The Many Saints of Newark". Dans ce préquel des "Soprano", il incarne les frères Moltisanti une double performance aussi inattendue que maitrisée.

publié le 27 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux