Décès de Gaspard Ulliel : 3 films qui l'ont révélé au grand public

Actus cinéma

Décès de Gaspard Ulliel : 3 films qui l'ont révélé au grand public

Gaspard Ulliel à la 45e édition du Festival de Deauville, le 6 septembre 2019.

©Reynaud Julien/APS-Medias - Gaspard Ulliel à la 45e édition du Festival de Deauville, le 6 septembre 2019., Abaca

Il n'avait que 37 ans et pourtant Gaspard Ulliel était l'une des plus grandes figures du cinéma. Mardi 18 janvier 2022, victime d'un accident de ski, il a succombé ce mercredi à ses blessures. Pour lui rendre un dernier hommage, voici trois grands rôles qui l'ont propulsé au coeur du 7e art.

Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet (2004)

Gaspard Ulliel démarre sa carrière en 1999, dans un court-métrage intitulé "Alias" de Marina de Van. Une prestation qui marque et lui ouvre les portes du cinéma. Mais c'est en 2004 qu'il confirme son talent en incarnant Manech dans le mélodrame "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet. Cette adaptation du roman de Sébastien Japrisot lui vaut le César du meilleur espoir masculin.

Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat (2007)

La carrière de l'acteur dirigé depuis ses débuts vers le cinéma dit "d'auteur" prend un tout nouveau tournant en 2007. Gaspard Ulliel s'illustre dans "Jacquou le croquant", son premier rôle dans un cinéma dit de "grand public". C'est ainsi que le comédien conquis le coeur de tous les Français !

Juste la fin du monde de Xavier Dolan (2017)

En 2017, après 18 ans de carrière, Gaspard Ulliel se fait une place au coeur des plus grands du 7e art. Xavier Dolan veut aussi ce prodige dans l'un de ses films. Les cinéastes travailleront ensemble pour le film "Juste la fin du monde" dans lequel le comédien tient le rôle-titre Il s'agit à l'époque du premier projet français du réalisateur. Le film est un succès tant public que critique et permet à Gaspard Ulliel de recevoir le César du meilleur acteur.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 19 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter