Actus cinéma

Décès d'Olivia Newton-John : 3 choses à savoir sur son rôle dans Grease

Olivia Newton-John dans un extrait de

© Cover Images - Olivia Newton-John dans un extrait de "Grease" en 1978., Sipa

Cheveux laqués et blouson en cuir : on n'oubliera jamais son style ! Oui, qui à la fin des années 1970 ne voulait pas ressembler à Olivia Newton-John alias Sandy Olsson dans "Grease" ? C'est avec tristesse que son époux John Easterling a annoncé lundi 8 août 2022 qu'elle était morte "paisiblement dans son ranch situé au sud de la Californie (Etats-Unis) entourée par sa famille et ses amis." Celle qui luttait depuis 30 ans contre le cancer du sein continuera à raisonner grâce à ses nombreux tubes à succès et restera une icône de la comédie musicale grâce à "Grease". Voici trois secrets sur son rôle que vous ne connaissiez (peut-être) pas.

Olivia Newton-John avait déjà 30 ans dans "Grease"

Comme pour beaucoup de films d'adolescents, les acteurs ont déjà atteint leur majorité. Mais pour "Grease", le directeur de casting va encore plus loin... En effet, la belle Olivia Newton-John qui joue à merveille Sandy Olsson, une jeune lycéenne un peu timide qui va vite se rebeller, a déjà 30 ans à l'époque où elle décroche le rôle ! Mais force de ses prouesses d'actrice, tout le monde n'y a vu que du feu. L'âge des comédiens s'explique par la stricte loi du travail des enfants à Hollywood mais aussi le caractère sexuel de certaines répliques du film.

Olivia Newton-John a eu un pantalon fait sur-mesure

Dans "Grease", Sandy est folle amoureuse de Danny et fera tout pour lui plaire... jusqu'à même changer carrément de style. Ainsi, elle passe de la petite fille modèle à une véritable jeune femme rock'n'roll. Nombreuses sont celles qui lui ont piqué son look à encolure Bardot, ses boucles XXL, son rouge à lèvres et son fameux pantalon en cuir ! Une pièce unique, puisque, pour qu'il soit aussi serré, il a été cousu directement sur le corps de l'actrice.

Olivia Newton-John a imposé son propre compositeur

Avant d'exploser à l'écran dans "Grease", Olivia Newton-John est une chanteuse. En 1974, elle représente même le Royaume-Uni à l'Eurovision et se positionne à la quatrième place. Une fois engagée dans la comédie musicale, l'artiste exige que son compositeur travaille sur au moins deux chansons du film. Et elle aura eu raison d'insister, puisque les deux tubes composés par John Farrar - You're the One that I Want et Hopelessly Devoted to You - sont ceux qui cartonnent le plus !

publié le 9 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux