Actus cinéma

De Rebel Moon à 300 : les 12 films de Zack Snyder classés du pire au meilleur

Le meilleur du pire parmi les douze films signés Zack Snyder, selon un classement établi par les internautes d'AlloCiné.

Cinéaste adoré d'une partie des internautes, Zack Snyder est également un réalisateur associé à l'image de faiseur de blockbusters commerciaux. Ce sentiment de cinéaste clivant ne pouvait donc que se ressentir dans l'appréciation de ses films par le public d'AlloCiné...

Alors que son tout nouveau long métrage Rebel Moon, partie 2 : L'Entailleuse (disponible depuis le 19 avril dernier) n'est pas parvenu à convaincre les abonnés de Netflix, découvrons ensemble quels sont les films de Zack Snyder les plus appréciés des internautes.

Un classement établi du pire vers le meilleur, selon les notes des utilisateurs de notre site.

10 - Army of the dead

Army of the Dead : Profitant d'une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s'aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

Moyenne des notes internautes : 2,3/5

Selon eldarkstone (3/5) :

"Snyder déçoit pas mal, avec un film de Zombies sans classe, et sans surprises ... En reste un divertissement banal qui se regarde, une seule fois ..."

Selon Dock D (2/5) :

"Un de plus. Encore un film moyen, une déception de plus sur netflix. J'attendais le film avec une très très grande impatience...la déception n'en est que plus grande. Un film de 2h30 on se dit déja ca commence bien...malheureusement il ne se passe rien...peu de scéne d'actions et mal foutu, c'est flou , c'est sombre, c'est confus....le scénario vu , vu et revu milles fois....des acteurs qui font office de figurants....et ce n'est pas les zombies qui sauvent le film....bref j'attends la prochaine bouze avec impatience..."

Selon weezlesanguinaire (0,5/5)

"Mon Dieu quelle déception ! C'est épouvantablement mauvais, j'aurais jamais penser ça venant de Snyder qui m'a tant fait rêver avec 300 et watchmen mais la on touche le fond vraiment. Humour pire que dans avengers endgame, personnages clichés, situations ridicules et prévisibles à mort. Dialogues écrits par un enfant de dix ans. A fuir comme la peste."

9 - Rebel Moon, partie 2 : L'Entailleuse

Rebel Moon, partie 2 : L'Entailleuse : Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère.

À la veille de la bataille, les guerriers se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la cause. Alors que la force d'un royaume entier s'abat sur une rébellion émergente, des liens indestructibles se forgent, des héros sont révélés et des légendes naissent.

Moyenne des notes internautes : 2,4/5

Selon Kana57 (3/5) :

"Vu Rebel Moon Part II, Pas le Film du Siècle un Scénario un peu mince. Du Copier coller Star wars et une musique larmoyante, à tout bout de champ qui casse les bonbons mais sinon c'est plutôt divertissant, j'ai passer un bon moment et n'es pas là le principal."

Selon david suszynski (3/5) :

"Zack snyder est un bon "yes man" Le 2 ème volet "rebel moon " intéressant mais pas un chef d'œuvre L'actrice principale dégage bien. A quand les 2 films un? Tarantino quand tu veux pour "kill Bill " 1 et 2 en un seul film."

Selon Vador Mir (1/5) :

"On se moque complètement des personnages, les musiques sont ridicules, la réalisation est ridicule. Snyder est à coté de la plaque. On ne veut pas de ça c'est du grand n'importe quoi."

8 - Rebel Moon, partie 1 : Enfant du feu

Rebel Moon, partie 1 : Enfant du feu : Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d'un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.

Moyenne des notes internautes : 2,5/5

Selon Lyah (3,5/5) :

"Visuellement, rien à dire, on reconnaît bien la patte de Zach SNYDER. En effet, la photographie est sublime et les effets spéciaux sont quali. En plus de cela, le casting est top et les différentes créatures et costumes sont bien faits. Cependant, les personnages manquent de profondeur et l'ensemble n'est pas très subtil...

Résultat, arrivé à la moitié du film, l'ennui commence à se faire sentir, surtout qu'il y a pas mal de longueurs. Mais malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment devant ce space opera spectaculaire et divertissant et j'ai bien envie de voir ce que la partie 2 nous réserve."

Selon Ja Z (2/5) :

"Les 20 premières minutes donne une impression de téléfilm la voix de Sofia boutella et très étrange, les décors sont bas de gamme et l'histoire du déjà vu. Et dire qu'il y aura une suite qui laisse perplexe, dans certains commentaires on parle de Star Wars mais ça n'a rien à voir, je préfère un mandalorien que ça, les scènes de ralenti sont omniprésents et ridicule, pour résumer on a un énième SF sans grande conviction ni même un intérêt à voir."

Selon Lucas S (0,5/5) :

"Une caricature de ce qu'on peut faire de pire avec un budget énorme. Un vrai navet comme on en voit rarement à ce point. Je me suis bien marré en tout cas chaque ralenti était à mourir de rire. A fuir évidemment."

7 - Justice League

Justice League (version cinéma) : Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite.

Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash -, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique...

Moyenne des notes internautes : 2,7/5

Selon Thomas D (5/5) :

"Juste énorme , une pure tuerie , on ne s'ennuie pas les scènes défilent et le film PasSe trop vite , on ne veut pas que cela s'arrête , le jeu d'acteurs est Super et bénéfique au film , on parle d'esprit d'équipe très bien adapté au cinema , chaque acteurs à son importance au film , des surprises et de l'action trop bien tourné .... bref le kiffff de film de super héros , n'oubliez pas restez à la fin , il y a 2 scènes post générique."

Selon The Mister Movie (2/5) :

"Pour moi Justice League est énorme Tout les Acteurs et Actrices joue parfaitement leur rôles les scènes sont époustouflant et explosif Moi qui je suis un Grand fan de DC Comics je n'ai pas été déçu et pour tout il est l'un des meilleurs de DC Comics derrière Wonder Woman."

Selon Lokdu B. (1,5/5) :

Même si je suis plus fan des marvel. Je dois dire que ce justice league ma surpris. Dc comics apprend de leur erreurs avec des opus précédent pas terrible la il reviennent en force. Les effets spéciaux son tres réussi,rien l'histoire et vraiment très bien (je dit que ça difficile de pas spoiler). Rien de fous mais On en prend plein les yeux. une pensée particulière à gal gadot a qui le rôle de super women va comme un gant. Pour les fans de film de surper héro (Marvel comics réuni) comme moi allez y foncez vous ne serais pas déçu."

6 - Sucker Punch

Sucker Punch : Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles - la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber - à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski - avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.

Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront - peut-être - recouvrer la liberté...

Moyenne des notes internautes : 3,2/5

Selon T-rhy (4,5/5) :

"Zack Snider est un génie de l'image et son petit bébé Sucker Punch en est la preuve!! Sur un scénario de base plutôt classique, il nous emmène dans un véritable voyage où s'entremêlent Mangas, Jeux-vidéos et comics!! Une folie visuelle décapante!! Un film à voir!!"

Selon Marc L (2/5) :

"Bof et trop chelou comme film... Je préfère Watchmen qui est du même réalisateur où c'est pas un film de super héro classique..."

Selon Olfeskar (0,5/5) :

"Comme prétexte à l'imaginaire, On nous montre des enchaînements de scènes invraisemblables qui n'ont aucune racine. Pas de de scénario, des dialogues puérils et enfantin. Des gamines qui se battent tout au long du "Brouillon" .." Quelques belles images type screenshot auraient suffi. A voir sans sérieux pendant une séance de sport ou en faisant la cuisine, l'Effet voulu restera intact. Le pire ce sont les gens qui pensent que pour ne pas aimer il faut ne pas l'avoir compris."

5 - Batman v Superman : L'aube de la justice

Batman v Superman : L'aube de la justice : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon...

Moyenne des notes internautes : 3,3/5

Selon Cpt-Mc-Givre (5/5) :

"Ben Affleck incroyable en Batman, Henry Cavill toujours aussi efficace en Superman et une Gal Gadot impeccable en Wonder Woman ! Ne vous fiez pas à ce que disent les critiques, allez plutôt voir le film vous-même. J'ai été agréablement surpris, avec un Jesse Eisenberg parfait en Lex Luthor et une bande originale superbement jouée !"

Selon Napoléon (1,5/5) :

"Une première partie beaucoup trop longue et très mal écrite. Et une deuxième assez mieux avec des effets spéciaux tonitruants et des combats plutôt bien fait même si on s'éloigne un peu des origines de Batman et Superman. Le scénario est en général extrêmement poussif mais Eisenberg est vraiment très bon."

Selon nessim2010 (1,5/5) :

"Je ne sais pas par où commencer. Je vais commencer par la 3D qui en un mot est : moche. Après les personnage, Batman est plutôt cool, Superman est plutôt chiant et Wonder Woman ne sert à rien du tout vu qu'on ne la voit que deux scène. Côté méchant, Lex Luthor se débrouille mais pas du tout suffisant pour un méchant.

Et côté histoire, c'est une petite catastrophe. On a le premier quart d'heure super, idem pour la dernière demi heure. Et entre les deux, rien, l'ennui. Vraiment dommage car le film qu'on attend depuis des années est une petite déception. Mais bon, ce n'est pas un drame."

4 - Man of Steel

Man of Steel : Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Moyenne des notes internautes : 3,6/5

Selon tony-76 (4,5/5) :

"Époustouflant, puissant, fantastique ... Ce superman 2013 frôle la perfection. Dans cette oeuvre, réalisé par Zack Snyder ( 300, Watchmen ) on y trouve une mise en scène magnifiquement bien représentée, une bande son sublime, des effets spéciaux à couper le souffle et un casting parfait. Henry Cavill crève l'écran ! De quoi renvoyé les autres super-héros au bac à sable mise à part Batman. On attends bien évidemment le second volet de ses aventures avec excitation."

Selon septembergirl (2,5/5) :

"Un film dans lequel on prend plaisir à retrouver Superman, le super-héros iconique des comics. Cependant, la réalisation s'avère bien vite décevante : histoire peu intéressante, proposant seulement du vu et du revu, dialogues sans intérêt, flash-back incessants pour combler le vide scénaristique...

De plus, le film est trop superficiel, il ne fait qu'effleurer ses personnages et ses thématiques. Seuls, les très bons effets spéciaux sauvent le film. Une réalisation à la hauteur des autres blockbusters de supers-héros ("Avengers", "Wolverine", etc), soit un divertissement de base !"

Selon Joris K (1,5/5) :

"Incroyable!!! Snyder propose un film où il est évident que le scénario a moins préoccupé les producteurs que les effets spéciaux. Les personnages sont vides et les dialogues (pour le peu qu'il y a) sonne totalement creux. Les scènes de combats se répètent en boucle et la musique n'est qu'un grondement assourdissant.

Il n'y a rien dans ce film, a part des incohérences fabuleuses et un ramassie de phrases inutiles et vide de sens. Les millions ont servi aux effets spéciaux...et c'est tout. On s'ennuie et on décroche au bout de 30minutes..."

3èmes ex-aeoquo - L'armée des morts / Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

L'Armée des morts : Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie.

Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Moyenne des notes internautes : 3,7/5

Selon Marc T. (4/5) :

"Je suis très friand de films de zombies mais je n'en possède pourtant que deux dans ma DVD/Bluray-thèque : "28 jours plus tard" et "L'armée des morts". 2 styles très différents mais 2 indispensables du genre. En ce qui concerne l'Armée des morts, on est un poil moins dans le registre "sérieux" car il combine habillement et subtilement le gore avec une once de comédie, tout en respectant les codes indispensables à tout bon film de zombie. Mention spéciale au final, effrayant et plutôt bien trouvé."

Selon Caine78 (3/5) :

"Remake fun et plaisant du classique de George A. Romero, "L'Armée des morts" s'avère sanglante à souhait sans pour autant oublier de raconter une histoire, le tout soutenu par quelques scènes d'action vraiment prenantes. Du bon Zack Snyder."

Selon Tedy (2/5) :

"Plus dynamique que l'original (les zombies peuvent maintenant courir), ce remake du "Zombie" de George A. Romero se laisse regarder, sans pour autant être transcendant."

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Moyenne des notes internautes : 3,7/5

Selon belo28 (4/5) :

"C'est franchement cool! Snyder est vraiment un bon faiseur! Il crée un monde (bien que l'influence seigneur des anneaux ne soit pas loin) a part entiere! Certes manichéen mais qui reste une belle fable."

Selon Sylvain. V (3,5/5) :

"Je suis un peu déçus par rapport a l'histoire mais le film est bien aussi non. Les effets numériques sont super, des décors magnifique, bien détaillé. De divers personnages plein d'humour. Bon divertissement, scénario léger, mise en scène impeccable."

Selon Marceau G. (1/5) :

"Un film à la naïveté consternante. Exaspérant, manichéen au possible, déjà-vu mille fois... Ce mélange d'épique et d'enfantin est loin de faire bon ménage, pire, cela donne un film ennuyeux, stupide et même difficile à regarder ! Ce qui m'amène à une conclusion : Zack Snyder est capable du meilleur, comme du pire, mais surtout du pire."

2èmes ex-aequo - Watchmen / 300

Watchmen - Les Gardiens : Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.

Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Moyenne des notes internautes : 3,9/5

Selon PsychoHead (5/5) :

"Le meilleur film de super héros pour moi et un chef d'œuvre. Un scénario complexe, intelligent et fascinant. Que dire de la B. O qui est juste parfaite et magnifique. Rien que le générique du début sous fond de Bob Dylan est virtuose. La mise en scène de Z. Syder est toujours aussi génial, nous offrant des plans juste sublimes. Le film de super héros le plus audacieux jamais vu et comme on n'en verra pas beaucoup je pense. Un énorme coup de cœur."

Selon Antony (2,5/5) :

"beaucoup d'idées intéressentes, et il faut bien l'avouer une réalisation franchement de haute volée. Mais, une histoire qui finalement ne convainc guère, ou peut-être qui est mal amenée. Il est vrai que l'on ne voit pas la durée du film passé, mais, et c'est le plus curieux, une sensation de vide nous assaille à la fin de la projection.

Le propos est peu clair, souvent confus, survolé, peu creusé. Bref je m'attendais à mieux, même si de belles métaphores visuelles et des parallaxes avec une certaine réalité sont plutôt bien trouvé. Au final le tout est quelque peu brouillon ce que la mise en scène ne permet pas de contrecarrer. Dommage, car il y avait du potentiel."

Selon wykx (0,5/5) :

"Sans aucun intérêt, violence gratuite, pas d'action ni d'histoire... A éviter de très loin. Le plus mauvais film que j'ai vu cette année... et pourtant ils avaient les moyens en budget !"

300 : Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Moyenne des notes internautes : 3,7/5

Selon Psydered (4/5) :

"Zack Snyder est un prodige du cinéma, il nous l'avais déjà montré avec L'armée des Morts remake de Zombie de George Romero. Ici il nous offre un péplum avec un scénario plutôt basique mais l'esthétique règne en maitre, les scènes de combat sont vraiment maitrisés et saignante a souhait (dans la limite du grand public). Un bon casting, beaucoup de figurants, des dialogues plus ou moins travailler et la façon de filmer et les décors sont vraiment excellents. A voir bien évidement !"

Selon Tendercrisp (3/5) :

"Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère."

Selon Parkko (1,5/5) :

"Zack Snyder signe une très bonne parodie de péplum... Ah mince, le problème c'est que c'était pas censé être une parodie. Pourtant du début à la fin c'est plutôt ridicule, pathétique. Je ne suis pas du genre à rechercher la vérité historique dans ce genre de films (si je veux un truc sérieux je prends un bouquin, je comprends tout à fait que le réalisateur fasse des adaptations par rapport aux réels évènements, pour dynamiser son film, ou le rendre plus intéressant), mais faut pas non plus exagérer et mettre des scènes particulièrement débiles. Gérard Butler se surpasse et joue encore plus mal que d'habitude (si si c'est possible). Le film est carrément raté, et plus ça va, pire c'est."

1er - Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League : Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain; pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente.

La tâche s'avère plus difficile que Bruce ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

Moyenne des notes internautes : 4,1/5

Selon Clint B (5/5) :

"Voilà ce qu'on obtient quand on laisse Zack Snyder faire ce qu'il veut, un bijou ! Pas de découpage de studio à la con et autres montages bidons. La différence entre la version retouchée par Joss Whedon (et le studio) et celle-ci est juste Abyssale ! On passe d'un blockbuster pour les 12-15ans à un film beaucoup plus sombre, où le thème de la mort est beaucoup plus présent, le développement des personnages et de l'intrigue bien plus abouti et travaillé.

Bref, une vraie tarte, et je suis pas un immense fan de films de super-héros, mais là j'ai passé 4heures de pur kiff, et les 20 dernières minutes font saliver quant à la suite à venir. Snyder is the Boss !"

Selon ghjughju (4,5/5) :

"En voyant la version de Snyder on ce demande vraiment comment Warner a pu laisser sortir la version de 2017!! En espérant que le film est le succès qu'il mérite et que le projet de triptyque soit relancé."

Selon jimmy36 (3,5/5) :

"Format 4/3 pardon ? en 2021 ? mais non ... Sinon le film passe bien en accélérant la moitié qui ne sert à rien. Quelques scènes d'actions bien faites, d'autres scènes très mauvaise. Comme d'habitude les méchants sont très bêtes et les gentils trop intelligents. Bref un film bien de trop long pour le peu qu'il y avait à dire sur le sujet. Dans la guerre DC vs Marvel à qui sortira le plus de navets et coutant le plus cher possible, DC prend le large."

Rebel Moon partie 1 et 2 et Army of the Dead sont dès à présent disponibles sur Netflix.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 24 avril, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux