Actus cinéma

Daphné Patakia, Benoît Poelvoorde et Agnès Jaoui dans Sur la branche

Pour son deuxième long métrage, Marie Garel Weiss s'est tournée vers l'humour. Baptisé "Sur la branche", ce deuxième essai sera porté par Daphné Patakia, Benoît Poelvoorde et Agnès Jaoui, comme l'a annoncé Le Film Français, lundi 25 avril 2022.

Après la comédie dramatique, "La fête est finie", Marie Garel Weiss dévoile une nouvelle facette, en tant que réalisatrice. Pour son deuxième long-métrage, intitulé "Sur la branche", elle a en effet choisit l'humour. Mais faire rire les cinéphiles, ne veut pas dire oublier de mettre en lumière des sujets importants. Ainsi, son oeuvre évoquera la bipolarité, mais aussi le souci de rebondir professionnellement quand tout s'écroule et que plus personne ne croit en vous.

Daphné Patakia va conclure un marché avec Benoît Poelvoorde

Le film sera notamment porté par Daphné Patakia. Elle y incarnera Mimi, une femme bipolaire approchant de la trentaine. Alors qu'elle décide de chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat loin d'être doué dans son domaine. Mais tant pis, elle tente quand même de le convaincre pour défendre Christophe, un escroc au casier judiciaire chargé mais qui clame son innocence. Un marché qui semble plaire à Paul, qui voit cette affaire comme une aubaine pour devenir légitime auprès de ses confrères. Quant à Mimi, elle y voit une mission pour rendre justice et faire éclater la vérité. La comédienne sera aux côtés de Benoît Poelvoorde dans la peau de l'homme de loi, et de Raphaël Quenard dans celle de Christophe.Agnès Jaoui, dont le rôle n'a pas été révélé, sera aussi de la partie. Si les quatre comédiens sont déjà en tournage, on ne sait toujours pas quand le film sortira en salle.

publié le 27 avril, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux