Daniel Radcliffe va incarner un célèbre musicien dans un biopic

Actus cinéma

Daniel Radcliffe va incarner un célèbre musicien dans un biopic

Daniel Radcliffe lors de la présentation du Turner Upfront, à New York, le 16 mai 2018.

©Jennifer Graylock - Daniel Radcliffe lors de la présentation du Turner Upfront, à New York, le 16 mai 2018., Abaca

Encore un nouveau projet pour l'ancien interprète d'Harry Potter. Selon les informations de Variety, publiées le 18 janvier 2022, Daniel Radcliffe serait sur le point de se glisser dans la peau d'un célèbre musicien pour les besoins d'un nouveau biopic.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Daniel Radcliffe est rarement là où on l'attend. Après avoir joué nu dans la pièce "Equus", incarné un cadavre pétomane dans "Swiss Army Man", puis récemment fait du voguing en bas résille pour les besoins de la série "Miracle Workers", l'ancien interprète d'Harry Potter s'apprête à se glisser dans la peau de "Weird Al" Yankovic pour les besoins d'un biopic.

Daniel Radcliffe dans la peau d'un pro de l'accordéon

Peu connu en France, le musicien est une véritable célébrité aux États-Unis. Reconnu pour ses chansons parodiques jouées à l'accordéon, il a remporté cinq Grammy et vendu plus de douze millions d'albums. Un rôle plus proche de Daniel Radcliffe qu'on pourrait le croire puisque l'acteur de 32 ans avait fait ses armes à Broadway dans la comédie musicale "How to Succeed in Business Without Really Trying", en 2011. Dans un communiqué, "Weird Al" Yankovic a d'ailleurs applaudi ce choix de casting en déclarant : "Je suis absolument ravi que Daniel Radcliffe joue mon rôle dans le film. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agit du rôle pour lequel les générations futures se souviendront de lui."

Intitulé "Weird: The Al Yankovic Story", le film - qui devrait entrer en tournage prochainement - sera réalisé par Eric Appel et diffusé outre-Atlantique sur la plateforme de streaming Roku. En attendant, les fans de Daniel Radcliffe pourront toujours le retrouver dans l'émission anniversaire Retour à Poudlard et bientôt dans "The Lost City", film d'aventure dont il partagera l'affiche avec Sandra Bullock et Channing Tatum.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 19 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter