Cyril Lignac : un biopic sur sa vie est en préparation pour le cinéma

Actus cinéma

Cyril Lignac : un biopic sur sa vie est en préparation pour le cinéma

Cyril Lignac lors d'une session de dédicaces pour la sortie de son livre

©Moritz Thibaud - Cyril Lignac lors d'une session de dédicaces pour la sortie de son livre "Saisons" à Bordeaux, le 19 octobre 2019., Abaca

Mercredi 26 janvier 2022, Matthieu Jean-Toscani, le patron de Story Plus, a annoncé sur Média+ que le réalisateur de "Daft Punk Unchained", Hervé Martin-Delpierre, était en train de préparer un biopic sur Cyril Lignac.

Il est le roi des recettes "croquantes et gourmandes" et sera bientôt à l'honneur dans un biopic intitulé "Dragon". Depuis ses débuts en 2005 dans son émission Oui Chef !, Cyril Lignac a su séduire le coeur des Français. Désormais à la tête de sept restaurants, cinq pâtisseries, une chocolaterie et deux émissions, sans compter sa statue de cire au Musée Grévin, que pouvait-il rêver de mieux que d'être le héros d'un film ? Un projet révélé par Matthieu Jean-Toscani, patron de Story Plus, lors d'une interview accordée à Média+, mercredi 26 janvier.

Un biopic imminent

Cyril Lignac aura donc droit à une belle affiche au cinéma. "Nous produisons 'Dragon', un biopic sur Cyril Lignac qui va sortir avant l'été dans 150 salles en France.", a-t-il confié. Le titre "Dragon" fait tout simplement référence au nom de la rue située en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement de Paris, dans laquelle Cyril Lignac a installé trois de ses restaurants : Aux prés, Le Bar des prés et Dragon.

Un projet ambitieux qui sera réalisé par Hervé Martin-Delpierre qui "suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français". Une aventure loin d'être simple quand on sait que Cyril Lignac a toujours de nouvelles idées. En 2021, il a d'ailleurs célébré l'ouverture de son établissement Le Bar des prés dans le quartier londonien Mayfair. Une internationalisation qui semble être un avantage pour le biopic. "On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux", a expliqué Hervé Martin-Delpierre. On espère que le casting donnera autant l'eau à la bouche que les créations du Chef.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 28 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter