Cyril Hanouna : son nouveau projet méta pour le cinéma

Actus cinéma

Cyril Hanouna : son nouveau projet méta pour le cinéma

Cyril Hanouna lors du photocall du Global Gift Gala à Paris, le 30 octobre 2021.

©Berzane Nasser - Cyril Hanouna lors du photocall du Global Gift Gala à Paris, le 30 octobre 2021., Abaca

Selon les informations de La lettre de l'audiovisuel, parues le 11 mai 2022, l'animateur Cyril Hanouna préparerait un projet pour le cinéma. Un long-métrage à la teneur aussi insolite que méta.

Cyril Hanouna se sentirait-il trop à l'étroit sur le petit écran ? En effet, après avoir conquis la télévision, le présentateur de Touche pas à mon poste semble de plus en plus s'intéresser au cinéma. Il y a quelques mois, il avait d'ailleurs déjà produit un premier projet destiné au grand écran, la comédie controversée "Les SEGPA".

Cyril Hanouna dans son propre rôle ?

Or, il semblerait bien que l'animateur semble vouloir persister dans cette voie. Cyril Hanouna aurait en effet déjà entamé la production d'un deuxième projet, via sa société Darka Production. Un nouveau long-métrage dont on connaît déjà le titre, pour le moins insolite : "Je déteste Cyril Hanouna". Le film, qui prendra une tonalité assez méta, exploitera la personnalité clivante de l'animateur. En effet, il devrait être basé sur les commentaires haineux adressés au présentateur de Touche pas à mon poste. En cours d'écriture, le long-métrage pourrait être tourné à la rentrée ou cet hiver, selon La Lettre de l'audiovisuel.

Reste à savoir si Cyril Hanouna tiendra son propre rôle dans ce qui s'apparente à un étrange exercice introspectif ou d'auto-flagellation. Après tout, l'animateur s'était déjà laissé tenter par la comédie en jouant des petits rôles dans le film de Stomy Bugsy, "La dernière passe" (2014), et dans "La Vérité si je mens ! 3" (2012).

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 13 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter