Actus cinéma

Culte depuis 43 ans : ce thriller horrifique des années 80 aura droit à un nouveau film grâce à Jason Blum

Blumhouse va produire un nouveau film "Meurtres à la St Valentin". Le film de 1981 a déjà fait l'objet d'un remake en 2009.

Après Scream et Souviens toi l'été... dernier un autre slasher va faire son grand retour au cinéma. Blumhouse va en effet produire un nouveau film Meurtres à la St Valentin. On ignore encore s'il s'agira d'un remake, d'une suite ou d'un reboot. Préparez-vous à revoir le Mineur !

Sorti en 1981, le slasher canadien My Bloody Valentine de George Mihalka avec Paul Kelman, Neil Affleck et Lori Hallier a donné lieu à un remake hollywoodien intitulé My Bloody Valentine 3D en 2009. Mis en scène par Patrick Lussier, le film a été adapté en 3 dimensions. 15 ans après le long métrage porté par Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith et Edi Gathegi, le site Bloody Disgusting annonce qu'un nouveau volet va voir le jour.

Meurtres à la Saint-Valentin se déroule dans une petite ville minière. Dix ans plus tôt, à la suite d'une erreur commise par Tom Hanniger, un mineur inexpérimenté, cinq mineurs ont trouvé la mort coincés dans les tunnels souterrains. Le seul survivant, Harry Warden, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avec une pioche avant d'être lui-même abattu. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par les morts qu'il a provoquées. Tout en essayant de tourner la page, il devra aussi accepter que son ancienne petite amie, Sarah, est maintenant mariée à son meilleur ami Axel, devenu chef de la police. Mais le passé est tenace et, ce soir-là, après des années de tranquillité, il semble que l'obscurité soit de retour. Derrière un masque de mineur et armé d'une pioche, un assassin terrorise la ville de Harmony. Lorsqu'il s'approche de plus en plus, Tom, Sarah et Axel soupçonnent que Harry Warden est revenu pour achever son plan de vengeance.

Le film de 1981 a rapporté 5,7 millions de dollars à l'international tandis que le film de Patrick Lussier, d'un budget de 15 millions de $, a enregistré 100 millions de $ au box-office mondial.

Meurtres à la Saint-Valentin n'a jamais eu de suites directes, mais les deux films sont devenus des classiques pour les fans du genre. Le studio de Jason Blum a donc décidé de lancer un nouveau film et pourquoi pas une franchise. Aucun réalisateur, aucun acteur et aucune date de sortie n'ont encore été dévoilés.

publié le 27 mai, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux