Actus cinéma

Comme une actrice : 1er tournage ensemble pour Julie Gayet et Benjamin Biolay

Julie Gayet et Benjamin Biolay lors du Festival du film Francophone d'Angoulême, le 31 août 2020.

© COADIC GUIREC - Julie Gayet et Benjamin Biolay lors du Festival du film Francophone d'Angoulême, le 31 août 2020., BestImage

Ils se sont rencontrés il y a dix-huit ans et depuis ils ne sont plus quittés. Les deux amis Julie Gayet et Benjamin Biolay seront prochainement à l'affiche du film "Comme une actrice". Samedi 11 juin 2022, ils se sont confiés à Madame Figaro sur leur première expérience commune au cinéma.

C'est grâce au cinéma que Julie Gayet et Benjamin Biolay sont devenus de grands amis. Julie Gayet portait le film "Clara et moi", quand Benjamin Biolay était le compositeur de la bande originale. Une belle rencontre à partir de laquelle s'est forgée une amitié, les menant à réaliser des projets communs. Prochainement, c'est une fois de plus le 7e art qui va les réunir. Julie Gayet et Benjamin Biolay tiendront les rôles principaux de "Comme une actrice ". En dix-huit ans qu'ils se connaissent, c'est la première fois qu'ils seront réunis à l'écran. Un exercice que les comédiens n'ont pas trouvé facile.

"C'était étrange"

Si Julie Gayet assure que c'était "un vrai bonheur", les deux acolytes ont dû faire face à des situations compliquées, liées au scénario. "Le couple que nous interprétons est en crise et, dans une scène, le personnage de Benjamin devient violent... C'était étrange", explique celle qui aurait rêvé devenir chanteuse. Benjamin Biolay qui "avait peur de jouer face à Julie", car "plus stressant qu'avec un inconnu", bien que "plus agréable", redoutait que le film puisse avoir un impact sur leur relation : "Notamment parce qu'on devait s'engueuler, ce qui ne nous est jamais arrivé dans la vie. Je craignais que nos personnages plombent l'ambiance entre nous... Et puis la psychologie des acteurs sur un tournage est un truc compliqué." Fort heureusement, le film n'aura pas eu raison de leur amitié, restant toujours très unis.

publié le 13 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux