Actus cinéma

Clint Eastwood tourne une partie de son prochain film à L'Élysée

Alors qu'il est en plein tournage de son long-métrage sur l'attaque du Thalys, le légendaire cinéaste a posé ses caméras dans le palais présidentiel français ce vendredi 25 août 2017.

Clint Eastwood pousse la reconstitution jusqu'au bout ! Le réalisateur est ainsi de passage en France pour le tournage de "The 15:17 to Paris". Ce film raconte l'histoire vraie des trois jeunes Américains qui ont empêché le djihadiste Ayoub El Khazzani de commettre un massacre dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, le 21 août 2015. Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, qui incarneront d'ailleurs leur propre rôle dans le long-métrage, avaient alors reçu la Légion d'honneur des mains de François Hollande quelques jours après l'attaque.

C'est cette séquence que le réalisateur d'"American Sniper" a tourné vendredi 25 août dernier à L'Élysée, selon LCI. Le site d'information précise que le tournage se déplacera ensuite dans le Pas-de-Calais dès vendredi 1er septembre, où Clint Eastwood tournera la scène de l'interpellation du terroriste à la gare d'Arras.

Patrick Braoudé campera François Hollande... pour la deuxième fois

LCI a également révélé le nom du comédien choisi par Clint Eastwood pour prêter ses traits à l'ancien président de la République : Patrick Braoudé. Ce sera la seconde fois que l'acteur se glisse dans la peau du compagnon de Julie Gayet puisqu'il l'avait déjà incarné dans le téléfilm "La Dernière campagne", une fiction montrant Jacques Chirac s'immiscer dans la campagne opposant Nicolas Sarkozy et François Hollande.

publié le 29 août, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux