Actus cinéma

Classico sur Prime Video : le film a-t-il vraiment été tourné au Vélodrome et au Parc des Princes ?

Dans Classico à voir sur Prime Vidéo, Ahmed Sylla est un supporter de l'OM infiltré au PSG. Mais lui et son équipe ont-ils vraiment tourné au Vélodrome et au Parc des Princes ?

Disponible depuis vendredi sur Prime Video, Classico est une comédie pleine de pep's qui suit Sami, un minot au grand cœur qui s'infiltre chez l'ennemi pour retrouver la Coupe des Champions qui a été volée. Marseillais dans l'âme, le jeune homme est étroitement lié à son équipe de foot. C'est même là qu'il travaille, venant embrasser le fameux trophée chaque matin.

Le film réalisé par Nathanaël Guedj et d'Adrien Piquet-Gauthier débute d'ailleurs par une scène de Vélodrome. Car oui, le duo a pu avoir accès au stade mythique pour pouvoir y tourner quelques scènes. Classico s'offre même le luxe de faire apparaître Dimitri Payet et ses enfants, ainsi que des joueurs légendaires de l'OM.

Même chose pour le Parc des Princes, où les deux réalisateurs ont dû recréer l'ambiance d'un faux Classico. Direction le stade parisien pour un tournage de nuit, où ils ont fait appel à de vrais supporters du PSG et de l'OM pour venir entonner les chants de leur équipe respective. Ce qu'a confirmé Ahmed Sylla à notre micro :

"On a eu la chance d'avoir les équipes du Parc des Princes qui nous ont ouvert leurs portes.. Ils nous ont accueilli à bras ouvert des deux côtés. Ils nous ont quand même laissé faire. Il ne fallait juste pas abimer l'écusson avec le film. C'est normal de devoir respecter l'institution, faut pas dire n'importe quoi sur les équipes parce que c'est leur image. On a même tourné avec un vrai supporter parisien depuis très très longtemps. Il savait que j'étais fan de l'OM, mais on s'est lié d'amitié. Même s'il arrêtait pas de me dire "Viens chez nous, arrête tes conneries"(rires).

Si les deux acteurs principaux ont expliqué ne pas connaître les tenants et aboutissants du contrat, Alice Belaïdi nous a quand même révélé l'une des règles qu'il fallait respecter : interdiction de porter un maillot de l'OM au PSG, et vice versa. "Le film n'est pas manichéen, on ne prend pas parti. C'est un prétexte pour raconter une guéguerre entre des gens qui peuvent s'aimer."

publié le 31 octobre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux