Actus cinéma

Christian Bale : de Batman à Gorr, il révèle quel personnage il a préféré jouer

Être acteur, c'est avoir la capacité de passer d'un personnage à un autre aux traits de caractère totalement différents. Et Christian Bale a offert cette performance à ses fans, en passant du gentil Batman au méchant Gorr the God Butcher. Pour Screen Rant, le comédien s'est confié lundi 26 septembre 2022, sur le rôle dans lequel il s'est senti plus en confiance.

Christian Bale est devenu la figure emblématique de Bruce Wayne alias Batman, dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Mais comme tout comédien, il a eu envie de s'ouvrir à d'autres univers et surtout à d'autres personnages. Il est donc passé du monde de DC à la MCU en rejoignant "Thor : Love and Thunder" dans la peau de Gorr the God Butcher. Un personnage loin de l'image du super-héros, dont on avait l'habitude de voir Christian Bale. En effet, Gorr the God Butcher représente tout ce qu'il y a de plus terrifiant. Dans une interview accordée à Screen Rant, ce lundi 26 septembre, l'acteur a expliqué qu'il lui a été plus facile de jouer Gorr que Batman.

"Tout le monde est fasciné par les méchants"

Christian Bale a révélé que jouer les méchants est beaucoup plus amusant et lui a permis de montrer réellement ses performances d'acteur. "Non seulement c'est plus amusant, mais ils sont plus faciles à jouer. Tout le monde est fasciné par les méchants, non ? À la minute où le méchant marche sur l'écran, plus personne ne regarde le bon. Tous les yeux vont vers le méchant, donc c'est un concert d'acteur beaucoup plus facile", a-t-il expliqué. Une performance d'ailleurs remarquable, que Kevin Feige n'a pas voulu cacher en transformant totalement Christian Bale, comme le personnage de la BD, lui laissant ainsi des traits humains. Un choix risqué, qui n'a pas plu à tous les fans...

publié le 27 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux