Actus cinéma

Chris Evans de retour en Captain America ? L'acteur entretient le suspense...

© Marvel Studios

Chris Evans a à nouveau évoqué son potentiel retour en Captain America et a été moins catégorique que les fois précédentes...

Dans un récent papier d'analyses, Variety évoquait la possibilité du retour des Avengers originaux dans le MCU. Ainsi, Robert Downey Jr. (Iron Man), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Hulk) et Jeremy Renner (Hawkeye) pourraient revenir afin de relancer les films Marvel.

Pour autant, les principaux intéressés n'ont semble-t-il pas été contactés par Marvel. Interrogé dans l'émission The View, Chris Evans, aka Captain America, a répondu en riant :

"Vous savez, je vois aussi passer ces infos et à chaque fois je le découvre de la sorte. Je pense que tous les deux mois, quelqu'un dit que Downey, Hemsworth, Scarlett, ou moi allons revenir. Mais concrètement personne ne m'en a parlé.

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais mais je suis très protecteur avec ce personnage. C'est un rôle très précieux pour moi alors il faudrait que le retour soit parfait pour que j'accepte."

L'acteur, à l'affiche actuellement de Marchands de douleur de David Yates sur Netflix, n'en est pas à sa première déclaration du genre. Il avait tenu des propos similaires en septembre dernier au micro de GQ, ajoutant :

"Je ne voudrais pas revenir et donner l'impression que c'est pour l'argent et que les fans soient déçus. Donc, ce n'est pas pour tout de suite."

L'acteur est pour autant moins catégorique qu'en juin 2022. Interrogé sur un possible retour en Captain America lors de la promotion de Buzz l'éclair, Chris Evans avait affirmé au site Comicbook :

"On dirait bien que le public aimerait me revoir en Captain America. Je ne veux décevoir personne mais ça sera compliqué. C'était super de l'avoir incarné et j'en suis très heureux."

Rappelons qu'à la fin d'Avengers : Endgame, Steve Rogers décide de rendre son bouclier et de retourner dans le passé aux côtés de Peggy Carter (Hayley Atwell). C'est donc désormais son ami Sam Wilson, interprété par Anthony Mackie, qui incarne le célèbre Captain America.

Intitulé Captain America: Brave New World, le premier long métrage centré sur les aventures de la nouvelle itération du super-héros est prévu dans nos salles pour le 12 février 2025.

Anthony Mackie fera face à Thaddeus Ross alias Thunderbolt, incarné par Harrison Ford. Liv Tyler, Tim Blake Nelson, Carl Lumbly, Shira Haas et Danny Ramirez sont également au casting de ce film mis en scène par Julius Onah.

publié le 29 novembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux