Actus cinéma

Champagne : comment Stéphane de Groodt a failli ne jamais jouer dans le film

À l'occasion de la sortie du film "Champagne", Stéphane de Groodt était l'invité de La Bande originale, mercredi 8 juin 2022. Le comédien en a profité pour dévoiler qu'il a failli ne pas jouer dans ce dernier long-métrage, à cause d'un manque de communication.

Il y a des repas qui peuvent vous sauver la vie, ou un rôle... Mercredi 8 juin, Stéphane de Groodt était l'invité de La Bande originale sur France Inter à l'occasion de la sortie du film "Champagne", réalisé par Nicolas Vanier. Une comédie dans laquelle son rôle a failli lui échapper, à cause d'un quiproquo. Par chance, un repas chez François-Xavier Demaison lui a permis de reprendre son César : "J'avais accepté, j'avais dit à mon agent que j'allais faire le film et l'information, apparemment, n'était pas remontée... Un jour, je dîne chez François-Xavier Demaison à la campagne. Il y a, parmi les gens autour de la table, deux personnes que je ne connais pas. À un moment, j'entends parler d'un film qui ressemble au film que j'avais apparemment accepté mais qui n'avait pas été suivi de quoi que ce soit. Et c'étaient les producteurs. Ils m'ont dit : 'de toute façon, toi, tu ne vas pas faire le film puisque tu n'as plus donné signe de vie...' Heureusement que j'ai été à ce dîner d'ami chez François-Xavier où je les ai rencontrés et on a réactivé le truc."

"J'ai un excellent agent"

D'humeur taquin, Nagui a fait remarquer que l'agent de l'acteur "n'a pas fait le boulot". Quant à Stéphane De Groodt, il n'a pas hésité à prendre sa défense : "J'ai un excellent agent que je salue et que j'embrasse tendrement." Quoi qu'il en soit, le comédien s'en est bien sorti avec, en prime, un bon repas.

publié le 9 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux