Champagne : comment Stéphane de Groodt a failli ne jamais jouer dans le film

Actus cinéma

Champagne : comment Stéphane de Groodt a failli ne jamais jouer dans le film

Stéphane De Groodt lors du photocall du troisième jour de la 23e édition du Festival international du film de comédie l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.

©CYRIL MOREAU - Stéphane De Groodt lors du photocall du troisième jour de la 23ème édition du Festival international du film de comédie l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020., BestImage

À l'occasion de la sortie du film "Champagne", Stéphane de Groodt était l'invité de La Bande originale, mercredi 8 juin 2022. Le comédien en a profité pour dévoiler qu'il a failli ne pas jouer dans ce dernier long-métrage, à cause d'un manque de communication.

Il y a des repas qui peuvent vous sauver la vie, ou un rôle... Mercredi 8 juin, Stéphane de Groodt était l'invité de La Bande originale sur France Inter à l'occasion de la sortie du film "Champagne", réalisé par Nicolas Vanier. Une comédie dans laquelle son rôle a failli lui échapper, à cause d'un quiproquo. Par chance, un repas chez François-Xavier Demaison lui a permis de reprendre son César : "J'avais accepté, j'avais dit à mon agent que j'allais faire le film et l'information, apparemment, n'était pas remontée... Un jour, je dîne chez François-Xavier Demaison à la campagne. Il y a, parmi les gens autour de la table, deux personnes que je ne connais pas. À un moment, j'entends parler d'un film qui ressemble au film que j'avais apparemment accepté mais qui n'avait pas été suivi de quoi que ce soit. Et c'étaient les producteurs. Ils m'ont dit : 'de toute façon, toi, tu ne vas pas faire le film puisque tu n'as plus donné signe de vie...' Heureusement que j'ai été à ce dîner d'ami chez François-Xavier où je les ai rencontrés et on a réactivé le truc."

"J'ai un excellent agent"

D'humeur taquin, Nagui a fait remarquer que l'agent de l'acteur "n'a pas fait le boulot". Quant à Stéphane De Groodt, il n'a pas hésité à prendre sa défense : "J'ai un excellent agent que je salue et que j'embrasse tendrement." Quoi qu'il en soit, le comédien s'en est bien sorti avec, en prime, un bon repas.

publié le 9 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux