Actus cinéma

Cette star du MCU va incarner un célèbre Président des Etats-Unis au cinéma

© D.R.

L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, va avoir droit à son biopic au cinéma. Le comédien qui va enfiler le costume du politicien a été révélé et vous le connaissez sûrement !

Après avoir incarné la star du rock Tommy Lee dans la série Disney+ Pam & Tommy, Sebastian Stan s'apprête à enfiler le costume d'une autre figure célèbre de l'Amérique : Donald Trump.

Le comédien de 41 ans, notamment connu pour son interprétation de Bucky Barnes dans l'univers Marvel, va donc prêter ses traits à l'ancien président des USA dans sa jeunesse.

Selon The Hollywood Reporter, le projet est intitulé The Apprentice, en référence à la série de téléréalité NBC animée par Donald Trump. L'œuvre sera mise en scène par Ali Abbasi, remarqué en 2022 pour son puissant thriller Les Nuits de Mashhad.

Le script est signé Gabriel Sherman. Le scénariste avait notamment écrit la biographie du fondateur de Fox News, Roger Ailes. L'ouvrage avait servi de base à la mini-série The Loudest Voice, mettant en vedette Russell Crowe.

L'histoire est décrite comme "une exploration du pouvoir et de l'ambition, se déroulant dans un monde de corruption et de tromperie". Le récit brossera le portrait de Donald Trump dans les années 70 et 80 avec en toile de fond ses affaires immobilières à New York.

Le film explorera aussi sa relation avec sa première épouse, Ivana Trump, qui sera incarnée par Maria Bakalova (Les Gardiens de la Galaxie 3). Jeremy Strong, héros de Succession, enfilera le costume de Roy Cohn, l'avocat de Trump.

Le tournage de The Apprentice vient de commencer et la production n'a pas encore communiqué de date de sortie. En attendant, Sebastian Stan est en ce moment à l'affiche de Dumb Money, en salles depuis le 29 novembre.

Le long-métrage relate l'incroyable histoire vraie d'un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait.

En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d'argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d'investissement ne vont pas tarder à riposter.

publié le 30 novembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux