Actus cinéma

"Cette scène me fait pleurer rien qu'en y pensant" : selon Andrew Garfield, cette séquence avec Tom Hanks est la meilleure du cinéma

© Backgrid UK / Bestimage

En 2012, alors qu'il prêtait pour la première fois ses traits à Spider-Man au cinéma, nous avions demandé à Andrew Garfield quelle était sa scène préférée du cinéma. Il nous avait alors cité une touchante séquence avec Tom Hanks.

Nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans le biopic musical Tick, Tick... Boom !, Andrew Garfield s'est balancé de toile en toile à New York dans The Amazing Spider-Man, a fondé Facebook aux côtés de Jesse Eisenberg dans The Social Network, est parti à la recherche du missionnaire Liam Neeson dans le Silence de Scorsese, et a fait la guerre sans tirer un seul coup de feu dans Tu ne tueras point.

- La meilleure scène du cinéma, selon Liam Neeson, c'est elle !

Aujourd'hui âgé de 40 ans, le jeune comédien que le grand public connaît surtout pour avoir prêté ses traits à Peter Parker nous a offert de nombreux moments inoubliables de cinéma. Mais quels sont ses meilleurs souvenirs de spectateurs, à lui ?

En 2012, alors qu'il revêtait pour la toute première fois le costume de l'Homme-Araignée, nous lui avions demandé quelle était pour lui la plus belle scène jamais tournée. Il avait alors évoqué pour nous un très joli film des années 80, dans lequel Tom Hanks interprétait... un enfant de 12 ans.

"Beaucoup me viennent à l'esprit, mais il y en a une surtout. C'est une scène iconique qui représente beaucoup pour moi. Une scène joyeuse que j'adore et qui me fait pleurer rien qu'en y pensant. C'est dans Big, avec Tom Hanks quand il joue du piano géant dans le magasin Schwarz. J'adore cette scène, elle est magnifique."

Réalisé par Penny Marshall, cette comédie fantastique avait permis à Tom Hanks de décrocher sa toute première nomination aux Oscars. Il y incarnait le jeune Joshua Baskin, un garçon qui faisait le voeu de grandir, et se réveillait un matin transformé en adulte. Il partait alors mener la grande vie à New York, où il obtenait un poste dans un célèbre magasin de jouets.

"Big était un de mes films préférés quand j'ai grandi, pour son innocence et la joie de le découvrir. Et Tom Hanks est superbe. J'adore ce film", poursuivait Andrew Garfield à notre micro.

(Re)découvrez la bande-annonce de "Big"...

publié le 29 novembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux