Actus cinéma

Cette comédie a fait rire 20 millions de Français : son remake américain aura une suite !

Bryan Cranston a dévoilé un nouveau projet ciné étonnant ! Le comédien a confirmé qu'un second volet à The Upside était dans les tuyaux. Il s'agit de la suite du remake américain d'Intouchables.

Tourné en 2017, The Upside est le remake américain d'Intouchables, la comédie française culte ayant attiré 19,4 millions de spectateurs en 2011.

Dans la version US, Bryan Cranston et Kevin Hart reprennent les rôles tenus par François Cluzet et Omar Sy.

Hart incarne Dell, un ancien détenu en liberté conditionnelle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il est engagé pour s'occuper de Philip (Cranston), un milliardaire tétraplégique désabusé.

Grâce à l'humour contagieux de Dell, Philip reprend goût à la vie. Ensemble, ils sont désormais prêts à tout ... pour le meilleur et pour le pire !

Malgré son succès phénoménal, le long-métrage de Nakache et Toledano n'a pas eu droit à une suite. Qu'à cela ne tienne, les américains ont décidé que leur remake aura un second volet, le premier ayant récolté 125 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 37 millions.

Interrogé au micro du podcast de Bill Maher, Bryan Cranston a confirmé qu'une suite à The Upside était en préparation. "On va faire un 2ème opus", a-t-il confié.

Le comédien a ajouté que ce rôle lui avait valu de nombreuses insultes. "Je suis un acteur valide qui joue le rôle d'un personnage handicapé. J'ai été assez surpris d'avoir des réactions négatives à ce sujet, et je me suis dit : 'C'est un bon point, les acteurs handicapés n'ont pas beaucoup d'opportunités'", a déclaré Cranston.

De son côté, Bill Maher a rétorqué : "Ça s'appelle jouer la comédie. Tout l'intérêt est précisément là, dans le fait d'incarner quelqu'un que tu n'es pas, non ?", a-t-il questionné.

Ça s'appelle jouer la comédie. Tout l'intérêt est précisément là, dans le fait d'incarner quelqu'un que tu n'es pas, non ? Bryan Cranston a surenchéri en évoquant le travail acharné d'Al Pacino dans Le temps d'un week-end ou Daniel Day-Lewis dans My Left Foot, qui incarnent des personnages handicapés. "Nous aurions raté de sublimes performances", nuance-t-il.

Toutefois, Bryan Cranston comprend les critiques : "Je vois les choses de mon point de vue de vieil homme blanc de 66 ans. Je peux comprendre mais je ne pourrais jamais savoir ce que ça fait de vivre ça dans sa chair", a-t-il conclu.

En tout cas, The Upside 2 est bien sur les rails et n'a pas encore dévoilé de date de sortie. Quant à Nakache et Toledano, ils seront de retour le 18 octobre prochain avec leur nouveau film : Une année difficile.

publié le 30 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux