Actus cinéma

Céline Dion : elle a tourné ses scènes toute seule sur fond vert dans Love Again !

La comédie romantique et musicale "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément" est sortie hier dans nos salles. Le film est porté par Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan et Céline Dion, mais la chanteuse n'a pas tourné ses scènes avec les acteurs...

Pour son premier rôle en tant qu'actrice au cinéma, Céline Dion partage l'affiche de la comédie romantique Love Again : un peu, beaucoup, passionnément avec Priyanka Chopra Jonas (Citadel) et Sam Heughan (Outlander). Dans le film de Jim Strouse, la chanteuse donne des conseils amoureux à Sam Heughan.

Priyanka Chopra Jonas incarne Mira, une écrivaine et illustratrice de livres pour enfants qui essaie de surmonter le décès de son fiancé. Cette dernière envoie une série de messages romantiques au numéro de téléphone de son défunt amour sans réaliser que le numéro a été réattribué à Rob Burns, interprété par Sam Heughan.

Journaliste musical, Rob est captivé par la sincérité de ces confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d'écrire le portrait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face... et gagner son cœur.

Si à l'image le comédien écossais et l'actrice indienne partagent plusieurs scènes avec l'interprète de All By Myself, les deux acteurs n'ont en réalité jamais tourné avec Céline Dion.

Tournage séparé et sur fond vert

Lors d'un entretien avec , Sam Heughan explique que le film a été tourné en pleine pandémie de Covid-19, alors qu'il était interdit de voyager. De ce fait, la chanteuse a tourné ses scènes au Canada alors que les autres acteurs étaient au Royaume-Uni (le film est censé se passer à New York).

"Nous avons tourné pendant la pandémie, et il était évidemment très difficile pour les gens de voyager à l'époque, alors nous avons tourné une grande partie du film sur des scènes sonores et sur fond vert. C'était l'un des défis à relever pendant la pandémie.

Nous étions dans notre propre bulle au Royaume-Uni et Céline était au Canada. Nous étions dans notre propre bulle au Royaume-Uni et Céline était au Canada. C'était difficile, mais je pense qu'ils ont fait preuve d'une grande ingéniosité et avec la magie du montage ces scènes fonctionnent vraiment. Céline est une véritable professionnelle, c'est pour ça que ça a marché".

La chanteuse, qui a dû repousser une nouvelle fois sa tournée européenne en raison de problèmes de santé, ne pouvait, de plus, pas courir le risque de voyager et d'attraper le Covid.

La technologie tient un rôle important dans le film et s'est donc également avérée très utile pour le tournage de cette comédie romantique.

Les comédiens expliquent également qu'ils n'étaient pas autorisés à rester plus de 25 minutes dans la même pièce.

Priyanka Chopra déclare au magazine : "C'était dingue à l'époque. C'était dur, mais c'était une période effrayante pour tout monde. En tant qu'acteurs, nous devions enlever nos masques sur le plateau et j'étais terrifiée au début. Or nous faisions une comédie romantique, nous devions apporter de la légèreté."

Néanmoins, malgré les lourds protocoles liés à la pandémie, le tournage de Love again a été une soupape de décompression pour l'équipe du film comme le souligne Sam Heughan :

"Je pense que nous étions tous prêts pour cela. Après les confinements et l'isolement, tout le monde était prêt à retrouver de la joie. C'est pourquoi ce film est arrivé à point nommé. Je pense que nous avons tous besoin de ce genre de film et de ce genre de message, surtout après la pandémie et tout ce qui se passe dans le monde."

Love Again est actuellement en salles. 

publié le 8 juin, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux