Céline Dion approuve-t-elle le biopic Aline ? "La famille de René l'a vu"

Actus cinéma

Céline Dion approuve-t-elle le biopic Aline ? "La famille de René l'a vu"

Valérie Lemercier avant la projection de son film

©Genin Nicolas - Valérie Lemercier avant la projection de son film "Aline" au 74e Festival de Cannes, le 13 juillet 2021., Abaca

Le 11 novembre 2021, "Aline" sortira enfin en salle. Présenté à Cannes en juillet dernier, le biopic très attendu est centré sur le parcours de la star de la chanson, Céline Dion. Mais que pense la célèbre Québécoise du film signé Valérie Lemercier ?

C'est avec une dévotion totale que Valérie Lemercier s'est investie dans la création de son film "Aline". Le biopic centré sur la vie de Céline Dion est non seulement porté par l'actrice en tant qu'interprète principale, mais aussi en tant que réalisatrice. Très investie, la doublement récompensée aux César avait déclaré au Monde le 27 octobre, à propos de la chanteuse de renommée internationale : "Elle me fait rêver, elle me fait rire, je l'admire." Toutefois, qu'en est-il de l'avis de Céline Dion elle-même sur le projet ?

"Son entourage a lu le scénario"

Dans les colonnes du Gala paru le 4 novembre, Valérie Lemercier a avoué que l'interprète de I'm Alive n'avait pas vu le film consacré à sa vie. "Non, elle connait le projet, sait que le film va bientôt sortir", a-t-elle admis. Cependant, si Céline Dion n'a pas visionné "Aline", son entourage s'en est occupé. Le 24 octobre dans Le Télégramme, la réalisatrice avait d'ailleurs été rassurante à ce sujet : "Son entourage a lu le scénario. Il a immédiatement compris qu'on était ni dans la moquerie, ni dans la parodie."

Alors que la sortie du film est imminente, la lauréate de trois Molières s'est une nouvelle fois montrée optimiste quant à l'opinion présumée de la chanteuse. D'après elle, des membres de son cocon familial auraient vu et apprécié le biopic. "Je sais qu'il y a une partie de la famille de René qui l'a vu et qui a dit qu'il aurait aimé, ça me rassure", a-t-elle confié dans le numéro de Society sorti le 4 novembre. En salle le 11 novembre, le film pourrait bien comprendre Céline Dion parmi ses futurs spectateurs. Le verdict officiel devrait ainsi tomber... À suivre.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 8 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur