Actus cinéma

"Cela n'existe pas dans l'univers Marvel" : cette idée de Samuel L. Jackson a été rejetée par le patron du MCU

© Marvel Studios

Même Nick Fury n'a pas tous les pouvoirs : découvrez la proposition de Samuel L. Jackson pour "Captain America 2" que Kevin Feige a refusé !

Samuel L. Jackson est l'une des stars incontestées de Marvel et l'une des figures les plus importantes de son univers cinématographique. En tant que fondateur des Avengers, Nicholas "Nick" Joseph Fury est en effet apparu dans de nombreuses aventures Marvel depuis Iron Man en 2008, le tout premier film du MCU.

Samuel L. Jackson, qui a désormais obtenu sa série solo avec Secret Invasion a également joué un rôle très important dans le deuxième film Captain America mais cela importe peu, son influence sur le scénario est restée limitée.

Dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, il y a une scène dans laquelle un groupe d'hommes masqués tente d'assassiner Nick Fury. Cette scène est suivie d'une course-poursuite à grande vitesse - qui aurait été complètement différente si le patron de Marvel, Kevin Feige, n'avait pas rejeté de manière décisive l'un des souhaits de Samuel L. Jackson...

- Marvel : faites pause à 2 h et 4 min dans Captain America 2 si vous êtes fan de Tarantino

En effet, ce dernier ne voulait pas d'une simple poursuite en voiture et a insisté pour que les voitures puissent voler - ce qui n'aurait pas eu beaucoup de sens au sein du MCU. "Il n'y a pas de voitures volantes dans l'univers Marvel", lui a répondu Kevin Feige, mettant ainsi un terme à l'idée de l'acteur. Cette anecdote a été dévoilée dans le livre MCU : The Reign Of Marvel Studios des auteurs Joanna Robinson, Dave Gonzales et Gavin Edwards (via FandomWire).

- Des nanars avant Marvel ? Samuel L. Jackson et James Gunn ont commencé dans des séries Z !

Cependant, selon le livre, le géant de la bande dessinée a précédemment chargé la société Pre-Viz, qui travaille en étroite collaboration avec Marvel, de visualiser la scène comme le souhaitait Samuel L. Jackson - il est en effet possible, dans une production majeure, de tester visuellement de tels concepts pour voir s'ils fonctionnent avant d'être réellement mis en pratique à grands frais. Cependant, dans le cas de la scène de poursuite avec des voitures volantes, la réponse a été clairement "non" et la star de Pulp Fiction - connue pour avoir un jour perdu le scénario de Avengers qui avait ensuite été mis en ligne... - a finalement dû se contenter de simples voitures sur quatre roues...

Captain America : Le Soldat de l'hiver est à revoir en streaming sur Disney+.

publié le 9 décembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux