Actus cinéma

Ce soir entre amis : vous passez à côté de quelque chose si vous n'avez jamais vu ce somptueux film noté 4,3 sur 5

© Lionsgate

Si vous êtes fan de "Rocky", que vous avez un abonnement Prive Video, et que vous ne savez pas quoi regarder ce soir, n'hésitez plus et foncez sur ce petit chef-d'oeuvre avec Tom Hardy et Joel Edgerton !

Ancien Marine de retour aux Etats-Unis, Tommy Conlon reprend contact avec son père qu'il n'a pas vu depuis des années, et lui demande de l'entraîner pour participer au prochain grand tournoi d'arts martiaux mixtes, une discipline où pratiquement tous les coups sont permis. Son frère Brendan, qui traverse d'importantes difficultés financières, fait lui aussi partie des concurrents, et compte bien empocher la récompense pour sauver son foyer.

Les chemins des deux frères, qui ne se sont pas croisés depuis bien longtemps, s'apprêtent donc à entrer à nouveau en collision. Mais sur le ring, ils emportent avec eux d'anciennes rancoeurs et des blessures enfouies.

- Ce soir à la maison : il y a 23 ans, cette épopée de trois heures était censée être le Titanic des films de guerre, mais elle n'a pas du tout eu le même succès

Un film à ne pas manquer !

N'y allons pas par quatre chemins : réalisé en 2011 par Gavin O'Connor et malheureusement passé un peu inaperçu auprès du grand public, Warrior est un film exceptionnel.

Souvent comparé à Fighter de David O. Russell (sorti la même année et dans lequel deux frères s'affrontaient également sur un ring de boxe), le long métrage que nous vous recommandons aujourd'hui est un véritable uppercut cinématographique. En termes de mise en scène et en ce qui concerne la viscéralité de ses combats, bien entendu, mais également en matière d'émotion.

Derrière le MMA... les sentiments humains

Car sous le vernis lézardé de son extrême violence, Warrior cache une plongée farouche dans les blessures de l'âme humaine, une vraie sensibilité, et un traitement énergique de thématiques universelles qui parleront forcément à tout un chacun : la paternité, la fraternité, la filiation... En un mot, la famille.

Porté par un Tom Hardy aux reliefs plus montagneux que jamais (exception faite, peut-être, de The Dark Knight Rises), par un Joel Edgerton colossal lui aussi, et par un Nick Nolte bouleversant, Warrior est un spectacle qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Noté 4,302 étoiles sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné qui ne s'y sont pas trompés, il n'a rien à envier à un Rocky en termes de puissance scénaristique et émotionnelle.

(Re)découvrez notre Top 5 des KO critiques...

publié le 19 septembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux