Actus cinéma

Ce soir à la télé : quand Dany Boon et Sophie Marceau échangent leur charge mentale, ça donne une comédie à (re)découvrir d'urgence

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un feel-good movie très original emmené par deux grands noms du cinéma français.

Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile...

Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?

Ce pitch pour le moins génial, c'est celui de la pétillante comédie De l'autre côté du lit, emmenée par Dany Boon et Sophie Marceau. Sorti en 2009, ce film charmant qui a attiré près d'1,8 million de spectateurs en salles est diffusé ce soir sur NRJ 12. C'est drôle, original, très bien interprété... Bref, tout est réuni pour un bon moment !

- Envie d'un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande une comédie complètement déjantée avec Mila Kunis et Kristen Bell !

De l'autre côté du lit est l'adaptation du roman homonyme d'Alix Girod de l'Ain. Avant même l'écriture du film, la réalisatrice Pascale Pouzadoux et les producteurs ont immédiatement pensé à Sophie Marceau.

"Je ne la connaissais pas, mais nous avons le même âge et je l'ai vue s'épanouir de film en film depuis que je suis jeune pour devenir l'immense actrice qu'elle est", confie la réalisatrice. "Elle était idéale pour jouer Ariane : elle est séduisante, pétillante tout en ayant un côté très maman. C'est une nature vivante et drôle. J'avais envie de faire une comédie avec elle."

La question suivante était de savoir à qui la marier. L'équipe de production a alors envisagé plusieurs comédiens, mais Dany Boon s'est imposé comme le choix le plus intéressant.

"Beaucoup d'hommes auraient pu jouer le mari de Sophie mais la plupart du temps, leur couple était évident au risque d'en devenir prévisible", note Pascale Pouzadoux. "Dany était un choix parfaitement adapté, sans être convenu.

Le rôle est assez loin de ses personnages précédents mais sans être éloigné de sa vraie nature. Il a ce côté élégant, viril, gracieux que demandait le rôle. Nous lui avons envoyé le scénario et il a accepté en trois jours. Il adorait l'idée d'être le mari de Sophie Marceau."

Ce soir sur NRJ 12 à 21h10

La bande-annonce des "Chèvres !", le prochain film de Dany Boon, en salles le 21 février :

publié le 9 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux