Actus cinéma

Ce soir à la télé : Meryl Streep est la patronne que vous ne rêvez pas d'avoir

© 20th Century Studios

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Meryl Streep est l'une des plus grandes méchantes du cinéma.

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve : assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Mais elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...

Tel est le résumé du roman Le Diable s'habille en Prada écrit par Lauren Weisberger. Avant même qu'il ne soit terminé ni publié, la 20th Century Fox se précipite pour en acquérir les droits. Paru en 2003, ce best-seller est ainsi porté à l'écran trois ans plus tard par David Frankel.

Porté par les talentueuses Anne Hathaway et Meryl Streep (ici dans une prestation à contre-emploi récompensée d'un Golden Globe), Le Diable s'habille en Prada présente une vision désenchantée de ces milieux glamour, où les relations de travail sont parfois régies par l'intimidation, la superficialité et le manque total de scrupules.

S'il ne rapporte "que" 124 millions de dollars de recettes sur le territoire américain (pour un budget total de 35 millions), le film connaît un véritable triomphe à l'étranger. En France, plus de 2 millions de spectateurs sont allés le voir en salles. Depuis sa sortie, Le Diable s'habille en Prada est tout simplement devenu culte.

Le Diable s'habille en Prada de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt...

Ce soir sur TF1 à 21h10

publié le 21 septembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux